L’Ethereum Foundation organise son premier « Attackathon » : un audit de sécurité géant de la blockchain
Lundi, l’Ethereum Foundation et Immunefi ont annoncé la tenue de leur premier Attackathon pour purger le code de la blockchain Ethereum (ETH) de ses éventuelles failles de sécurités. Ainsi, les hackers whitehat pourront être récompensés pour leur talent.
L'Ethereum Foundation lance un concours pour corriger les failles d'Ethereum (ETH)
Grâce à une collaboration entre l’Ethereum Foundation et Immunefi, l’équipe de recherche de l’Ethereum Protocol Security (EPS) a annoncé lundi la tenue de son tout premier Attackathon. Cet évènement se présente ainsi comme un concours de 4 semaines, au cours duquel l’objectif est de trouver des failles dans le code d’Ethereum (ETH), en échange de récompenses, afin de combler celles-ci :
Durant l’Attackathon, les chercheurs en sécurité rechercheront activement des vulnérabilités dans le code du protocole. Ils suivront des règles spécifiques définies pour la compétition, et seuls les rapports pertinents et conformes aux règles seront récompensés. Cette phase se concentre sur la résolution de problèmes en temps réel et sur l’application des connaissances acquises lors de la phase initiale.
La finalité d’un tel concours est donc d’améliorer la sécurité de la blockchain, et l’Ethereum Foundation entend d’ailleurs réitérer l’évènement à « chaque hard fork apportant des modifications au code de base ».
👉 Pour aller plus loin - Quelles sont les bonnes pratiques pour limiter le risque de hacks ?
Immunefi, spécialiste dans la chasse à la prime et faisant le lien entre hackers whitehat et projets, apporte ainsi son soutien et produira d’ailleurs un rapport complet de toutes les failles qui pourront être trouvées. La plateforme héberge également une page de dons, depuis laquelle la communauté est invitée à sponsoriser l’évènement pour augmenter les récompenses qui seront proposées.
Au lancement de ce pool de récompenses, l’Ethereum Foundation y a alloué 500 000 dollars et espère porter cette trésorerie à 2 millions de dollars au moins. Lors de l’écriture de ces lignes, ce sont 164,56 ETH qui avaient été déposés dans ce pool et la page de dons sera clôturée au 1er août.
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Source : Ethereum Foundation
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.