Ethereum (ETH) : VanEck renoncera aux frais pour le lancement de son ETF spot
Alors que les principaux émetteurs d’ETF Ethereum spot attendent le feu vert de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour leur formulaire S-1, VanEck a annoncé une politique de frais agressive. Comment l’entreprise compte-t-elle procéder ?
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
VanEck renonce temporairement à ses frais sur son ETF Ethereum spot
Tandis que l’arrivée des ETF spot sur Ethereum (ETH) aux États-Unis est en bonne voie, VanEck a mis à jour sa politique de frais dans la dernière version de son formulaire S-1. Si les formulaires 19b-4 relatifs aux plateformes qui coteront ces produits, ont été validés par la Securities and Exchange Commission (SEC) à la fin du mois de mai dernier, ce sont ces fameux formulaires S-1 qui sont toujours en attente d’acceptation.
Pour tenter d’attirer plus de volumes que ces concurrents, VanEck renonce ainsi aux frais de sponsoring sur son ETF, et ce, au moins jusqu’en 2025, ou lorsque 1,5 milliard de dollars de capitalisation sera atteint. Après cela, le formulaire indique que l’émetteur prélèvera 0,2 % de frais.
Dans un email adressé au média etf.com, Matthew Sigel, le responsable de la recherche sur les actifs numériques de VanEck, a commenté cette décision :
![]()
[VanEck] vise à être un leader en matière de frais d’ETF crypto, même si cela signifie que nous perdons de l’argent au départ.
L’année dernière, l’entreprise avait fait parler d’elle en annonçant son intention de reverser 10 % de ses revenus sur l’ETF au collectif de développeurs Ethereum ProtocolGuild.
👉 Sur le même sujet — ETF Ethereum spot : la guerre est lancée — Quels seront leurs frais ?
Lors de l’écriture de ces lignes, l'ETH s’échangeait à un prix de 3 377 dollars l’unité, stable sur les dernières 24 heures, avec une capitalisation de 405 milliards de dollars.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
