Yi He, la cofondatrice de Binance, alerte Elon Musk sur les scams crypto sur X
Cette semaine, Yi He, la cofondatrice de Binance, a interpellé Elon Musk pour trouver une solution face à l’usurpation d’identité sur X, cherchant à promouvoir des arnaques cryptos. Lumière sur ce problème qui ne date pas d’hier.
La cofondatrice de Binance demande à Elon Musk de régler le problème des faux comptes X
Tandis que le secteur des memecoins semble plus populaire que jamais, de nombreuses arnaques gravitent autour de ces tokens. L’une des plus récurrentes est les faux profils sur des réseaux sociaux comme X, se faisant passer pour des personnalités connues de l’écosystème des cryptomonnaies en tentant de crédibiliser un scam.
Yi He, la cofondatrice de Binance, est l’une des personnalités dont l’identité est parfois usurpée. Cette semaine, l’intéressée a donc alerté sur ce phénomène :
I have not issued any new MEMEcoins. Clicking on the link will result in your money being stolen. Many people were tricked by this hacker link and lost a significant amount of money today. Is there any way to address this issue?
@elonmusk pic.twitter.com/fCiweFweBa— Yi He (@heyibinance) June 14, 2024
Tandis que son véritable identifiant sur X est « @heyibinance », nous pouvons constater sur les exemples ci-dessus des imitations du pseudo plus ou moins convaincantes, à l’image de ce qu’il se fait régulièrement sur ce type d’arnaques.
Ainsi, Yi He interpelle Elon Musk pour régler le problème :
![]()
Je n’ai émis aucun nouveau memecoins. En cliquant sur le lien, votre argent sera volé. De nombreuses personnes ont été trompées par ce lien de hacker et ont perdu une somme d’argent importante. Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème ?
De son côté, l’entrepreneur n’a pas répondu à ce message et n’a pas non plus posté de quelconques réactions sur son profil X. Pourtant, des scams similaires ne datent pas d’hier et Elon Musk avait lui-même failli ne jamais racheter le réseau social il y a 2 ans, justement en raison de ces faux comptes.
En parallèle, lorsque Binance a participé à l’acquisition de Twitter à hauteur de 500 millions de dollars, Changpeng Zhao (CZ), alors encore PDG de l’exchange, avait conscience du « problème stratégique » que représentaient ces bots. À l’époque, il souhaitait apporter son aide pour régler la situation, notamment grâce aux technologies du Web3.
💡 Comment limiter le risque de hack en crypto ? Retrouvez notre guide
Malgré tout, force est de constater que le problème est toujours aussi présent aujourd’hui, et qu’aucune solution durable pour y faire face n’a encore été déployée.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
