zkSync préparerait un airdrop prochainement – Quelle serait la date à surveiller ?
Au tour de zkSync. Le layer 2 compte proposer son propre token, avec un airdrop à venir, selon des informations partagées par The Block. Que sait-on pour l’instant et quand la distribution aura-t-elle lieu ?
Un futur airdrop pour zkSync
zkSync se préparerait à générer les tokens dès cette semaine, selon deux sources anonymes interrogées par nos confrères de The Block. L’approvisionnement total de la future cryptomonnaie de zkSync serait fixé à 21 millions de tokens. Quant à l’airdrop, il aurait en principe lieu sous un mois. À ce stade, les équipes du layer 2 viseraient le 13 juin prochain, mais rien n’a été fixé pour l’instant.
On ne sait pas quel nom aura la cryptomonnaie de zkSync. Selon les sources interrogées, la préférence allait à « ZK », mais il existe déjà un token utilisant ce ticker, émis par Polyhedra Network. On ne sait donc pas si le layer 2 pourra utiliser ce nom.
👉 Pour en apprendre plus – zkSync, le premier zkRollup compatible avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM)
Les rumeurs couraient déjà sur un futur airdrop de zkSync : c’est devenu un passage presque obligé pour beaucoup de solutions de seconde couche. Par ailleurs, zkSync avait insisté la semaine dernière sur ses objectifs de décentralisation, ce qui a contribué à renforcer les rumeurs d’airdrop.
20 € offerts lors de votre inscription sur BitvavoÀ quoi servent les tokens des layer 2 ?
Officiellement, rien n’a cependant été annoncé, si l’on en croit une déclaration de Matters Labs, la société qui gère zkSync :
« zkSync est actuellement dans un processus de décentralisation. À ce stade, aucun plan définitif n’a été finalisé. »
Les tokens des layer 2 permettent de proposer des options de gouvernance aux utilisateurs : c’est ce qui favorise une plus grande décentralisation des réseaux. À titre d’exemple, le MATIC de Polygon pèse actuellement 6,7 milliards de dollars, et l’IMX d’Immutable pèse 3,7 milliards de dollars.
👉 A lire également – Linea : comment être éligible à l’airdrop de ce layer 2 ?
Les cryptomonnaies liées aux layer 2 sont désormais un pan non négligeable de l’écosystème. À ce stade, ils représentent une capitalisation combinée de près de 28 milliards de dollars. Tous ou presque sont par ailleurs en hausse sur la semaine, grâce aux rumeurs entourant les futurs ETF Ethereum et leur éventuelle approbation par la SEC.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : The Block
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.