Le fournisseur de portefeuilles Zengo rachète Minke wallet

Le début d’une expansion pour Zengo ? L’entreprise a annoncé le rachat de Minke, un fournisseur de portefeuille centré autour des stablecoins. Cela permet notamment à Zengo d’étendre sa base d’utilisateurs… À condition que ceux-ci migrent vers son wallet.

Le fournisseur de portefeuilles Zengo rachète Minke wallet

Zengo rachète Minke

Minke propose un wallet non custodial, qui a été centré autour des stablecoins (USDC et USDT notamment). Le portefeuille aurait eu jusqu’à 50 000 utilisateurs à son apogée, mais son créateur, Josh Reyes, compte arrêter le développement. L’accord de rachat par Zengo, un autre fournisseur de portefeuille auto-hébergé, semblait donc logique.

👉 Pour aller plus loin – Zengo Avis et Tuto (2024) : le portefeuille ultra-sécurisé qui facilite la navigation dans le Web3

Minke wallet sera progressivement abandonné et Zengo espère ainsi récupérer les utilisateurs, à qui elle proposera des facilités de migration. S’agissant d’un portefeuille non custodial, ces derniers auront bien sûr le choix de partir où bon leur semble. Mais ils seront incités à choisir Zengo, d’après Josh Reyes, qui a été interrogé par nos confrères de The Block :

« La plupart des utilisateurs utilisent Minke en tant que wallet crypto principal, ils auront donc besoin d’assistance pour la migration. [Ils seront] fortement incités et guidés pour migrer vers Zengo. »

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Ce ne sera pas la dernière acquisition pour Zengo

Créée en 2018, l’entreprise Minke dispose de 5 employés. Ceux-ci rejoindront OpenPeer Labs, l’autre entreprise de Josh Reyes, qui développe actuellement une plateforme d’échange décentralisée (DEX). L’abandon de Minke vient en effet d’une volonté de se concentrer sur ce projet.

👉 Dans l’actualité également – Kraken lance son propre portefeuille auto-hébergé (non custodial) et met à disposition le code en open-source

On ne connaît pas le montant de la transaction pour l’achat de Minke, mais le PDG de Zengo, Ouriel Ohayon, a confirmé qu’il ne s’agirait probablement pas de la dernière. Il s’attend à ce que l’entreprise mène de nouveaux investissements d’ici à 18 mois.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : The Block

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds