La néobanque Revolut intègre MetaMask pour une expérience d'achat de cryptomonnaies simplifiée

Revolut fait une percée significative dans le monde des cryptomonnaies en annonçant un partenariat avec MetaMask. Cette collaboration, baptisée « Revolut Ramp », permet aux 40 millions d'utilisateurs de Revolut d'acheter des cryptomonnaies directement via MetaMask en utilisant leur solde bancaire, le tout pour des frais avantageux.

La néobanque Revolut intègre MetaMask pour une expérience d'achat de cryptomonnaies simplifiée

Revolut dévoile « Revolut Ramp » en partenariat avec le portefeuille Web3 MetaMask

La néo-banque britannique Revolut, déjà ouverte aux cryptomonnaies depuis plusieurs années maintenant, vient d'annoncer un partenariat avec l'emblématique portefeuille numérique MetaMask visant à simplifier l'expérience d'achat de cryptomonnaies pour ses utilisateurs.

Plus précisément, les quelques 40 millions de clients de Revolut pourront désormais utiliser leur solde bancaire afin d'effectuer des achats de crypto in-app sur MetaMask. Autrement dit, Revolut rejoint les rangs de MoonPay, Ramp ou Transak comme prestataire de paiement tiers pour MetaMask.

Une nouveauté lancée sous l'appellation «Revolut Ramp », d'ores et déjà disponible.

Capture d'écran Revolut MetaMask

Capture d'écran montrant Revolut comme tiers de paiement in-app sur MetaMask

 

Selon le communiqué de presse de Consensys, la société mère de MetaMask, l'intégration est disponible au Royaume-Uni ainsi que dans l'Espace économique européen (EEE).

👉 Comment Installer et Utiliser MetaMask ? Le portefeuille incontournable pour les cryptomonnaies

Les clients de Revolut pourront utiliser jusqu'à 18 devises prises en charge pour leurs achats de cryptomonnaies au sein de MetaMask, que ce soit via leur solde en monnaie fiduciaire ou via carte bancaire (Visa et Mastercard).

Comme le souligne le communiqué de presse, l'un des avantages de Revolut Ramp réside dans l'absence de contrôle d'identité propre aux tiers de paiement habituels, les clients de la banque étant déjà identifiés. Ainsi, l'expérience d'achat s'en trouve à la fois simplifiée et plus rapide.

Les individus n'étant pas clients de Revolut pourront toutefois sélectionner la néobanque comme tiers de paiement en remplissant l'habituel processus dit Know Your Customer (KYC).

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Objectif : démocratiser et simplifier l'achat de cryptomonnaies

Selon Lorenzo Santos, chef de produit senior chez Consensys, ce partenariat vise avant tout à simplifier l'expérience des utilisateurs souhaitant acheter des cryptos simplement en toute sécurité :

« En faisant équipe avec Revolut, nous rendons la crypto plus accessible et moins compliquée. Ce partenariat vise vraiment à donner à nos utilisateurs ce qu'ils veulent - plus de contrôle sur leur crypto, d'une manière simple, en utilisant des plateformes qu'ils connaissent déjà et en qui ils ont confiance. »

👉 Dans l'actualité – Allemagne : le géant boursier Deutsche Börse se lance dans le trading de cryptomonnaies

Un enthousiasme partagé chez Revolut par la voix de Mazen Eljundi, Global Business Head of Crypto chez la néobanque, qui affirme que Revolut Ramp offrira des frais compétitifs :

« Nous sommes ravis de nous lancer avec un leader de l'espace web3, MetaMask. Ce service garantit des taux de réussite élevés pour les transactions effectuées au sein de l'écosystème Revolut et des frais réduits pour tous les clients. Nous offrirons aux clients la possibilité d'acheter plus de 20 tokens avec leur monnaie fiduciaire en douceur, en toute sécurité et sans obstacle. »

Une annonce qui arrive moins d'un mois après que Revolut ait lancé son exchange crypto destiné aux traders avancés sous forme de bêta.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : communiqué de presse

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
P.c

Super news mais la révolution serait de pouvoir également transférer ses gains de meta mask sur notre compte revolut. Le sens unique manque d'ambition pour l'instant

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez