Allemagne : le géant boursier Deutsche Börse se lance dans le trading de cryptomonnaies

Deutsche Börse, l’opérateur du XETRA en Allemagne, a dévoilé aujourd’hui l’ouverture d’une plateforme de trading spot de cryptomonnaies pour les acteurs institutionnels. Nous faisons le point.

Allemagne : le géant boursier Deutsche Börse se lance dans le trading de cryptomonnaies

Deutsche Börse présente un exchange spot de cryptomonnaies pour investisseurs institutionnels

Ce mardi, le géant boursier allemand Deutsche Börse a annoncé l’ouverture d’une plateforme de trading spot de cryptomonnaies. Baptisée Deutsche Börse Digital Exchange (DBDX), cette dernière s’adressera à des investisseurs institutionnels.

Si les actifs pris en charge par la plateforme n’ont pas été détaillés, les échanges s’effectueront en premier lieu de gré à gré via « une fonctionnalité de demande de cotation », avant que ne soient implémentés des outils de trading multilatéral pour mettre en phase les vendeurs et les acheteurs.

Côté infrastructure, DBDX s’appuie sur la plateforme Crypto Finance, une entreprise suisse rachetée il y a de cela près de 3 ans et ayant obtenu 4 licences auprès de la BaFin le mois dernier.

Carlo Kölzer, le responsable des changes et des actifs numériques de Deutsche Börse, a mis en avant la conformité réglementaire et la transparence de cette solution :

« Nous souhaitons offrir à nos clients institutionnels en Europe des marchés fiables pour les actifs cryptographiques, caractérisés par la transparence et la sécurité et où les opérations sont conformes aux exigences réglementaires. Cela renforce l’intégrité et la sécurité de l’ensemble du marché. »

👉 Dans l’actualité également — MicroStrategy émettra 600 M$ d’obligations pour acheter encore plus de Bitcoin (BTC)

Pour l’heure, l’action Deutsche Börse s’échange à 192,10 euros sur le XETRA, exchange dont le groupe est justement l’opérateur. En termes de capitalisation boursière, cela représente 35,39 milliards d’euros, et le titre a atteint un plus haut historique jeudi dernier à 194,55 euros.

Tandis que les acteurs institutionnels s’étaient montrés plus prudents vis-à-vis de l’écosystème des cryptomonnaies durant le bear market, leur comportement de ces derniers mois, particulièrement concernant les ETF, tend à montrer un regain d’intérêt.

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Deutsche Börse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit