Bithumb lance son token natif pour son écosystème
L'exchange Bithumb Global, la branche internationale de Bithumb Korea, a annoncé l'arrivée prochaine du Bithumb Coin (BT), le token natif de la plateforme Bithumb Chain. Cette blockchain créée par l'exchange lui-même devrait être lancée au cours du premier trimestre de 2020.
Un token pour tout l'écosystème de Bithumb
Le token sera à but utilitaire et permettra les transactions à l'intérieur de la Bithumb Chain. Ses applications seront nombreuses et se rapprocheront de ce que fait Binance avec le Binance Coin (BNB). Il pourra être utilisé pour les frais de transactions et les droits d'utilisation du système blockchain de Bithumb. Les détenteurs de token peuvent également voter et participer à la gouvernance de Bithumb Chain qui comprend notamment le listing de nouvelles cryptomonnaies.
Du côté de son fonctionnement, l'exchange forgera en tout 300 millions de Bithumb Coins. Tout comme avec le Binance Coin, Bithumb souhaite toutefois réduire le nombre de tokens en circulation sur le marché au fil des mois.
“ La moitié du chiffre d'affaires de la plateforme sera également utilisé pour le burn des tokens BT jusqu'à ce qu'il ne reste que 150 millions de tokens. Le Bithumb Coin (BT) facilitera l'échange de valeurs et d'informations à travers la Bithumb Chain, favorisant ainsi le développement dans la durée de tous les produits, plateformes et services cette blockchain. ”
Rester dans la course
Bithumb Korea est l'un des plus grands exchanges au monde en termes de volumes. Ce sont près de 76% des transactions réalisées en Corée du Sud qui passent par ses services, ce qui représente l'énorme part de 15% du marché mondial. L'écosystème dans sa globalité référence près de 8 millions d'utilisateurs actifs par mois. Le Bithumb Coin pourrait par conséquent devenir l'un des crypto-actifs avec l'une des plus fortes valeurs ajoutées du marché et se classera très certainement parmi les plus importants volumes.
Avec Bithumb Chain et maintenant le Bithumb Coin, la plateforme souhaite diversifier ses activités et prendre une part de tous les marchés liés à l'utilisation des cryptomonnaies et de la blockchain. L'accent sera mis sur la finance décentralisée (DeFi), les jeux vidéo, les applications décentralisées (dApps) et la création de wallets autour de ces services.
L'intérêt premier pour Bithumb est cependant de garder une position avantageuse sur le marché tout en rattrapant son retard par rapport à d'autres exchanges ayant déjà lancé leurs propres tokens. Comme précité, le plus connu est bien entendu le Binance Coin, mais d'autres se sont aussi fait un nom depuis quelques mois. C'est notamment le cas du KuCoin Shares (KSC) de KuCoin, le Huobi Token (HT) de Huobi et l'UNUS SED LEO (LEO) proposé pour les services de iFinex. Tous ces tokens se placent d'ailleurs parmi les capitalisations les plus élevées du marché et figurent tous dans le top 100.
BTCKorea.com, l'opérateur de Bithumb, a annoncé qu'il modifiera sa dénomination sociale pour « Bithumb Korea ». Ce changement de nom s'inscrit dans le contexte de l'expansion mondiale de Bithumb. Par ce changement, la société souhaite que la nouvelle dénomination corresponde davantage à ce qu'elle propose et qu'elle mette en avant le token natif de son écosystème, plutôt que le Bitcoin (BTC).
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌