PayPal reçoit l'autorisation de fournir des services crypto au Royaume-Uni, mais avec d'importantes restrictions

Le géant du paiement PayPal s'est enregistré avec succès auprès de la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni en tant que fournisseur de services sur cryptomonnaies. Les possibilités pour l'entreprise resteront toutefois très limitées, la FCA n'autorisant pas l'acquisition de nouveaux clients, en plus de restreindre beaucoup d'autres services.

PayPal reçoit l'autorisation de fournir des services crypto au Royaume-Uni, mais avec d'importantes restrictions

Un succès en demi-teinte pour PayPal

L'entreprise PayPal est de nouveau autorisée à proposer des services liés aux cryptomonnaies au Royaume-Uni, même si elle sera fortement freinée dans cette démarche.

En effet, la FCA indique que PayPal sera soumis à des restrictions spécifiques qui s'appliquent à moins que la FCA n'en ait décidé autrement. Ainsi, PayPal ne pourra pas attirer de nouveaux clients et ceux déjà existants ne pourront que détenir ou vendre des cryptos, sans avoir la possibilité d'en acheter.

C'est d'ailleurs août dernier que PayPal a été dans l'obligation de mettre en pause ses services crypto au Royaume-Uni, citant un climat règlementaire difficile. À priori, les utilisateurs britanniques de PayPal pourront de nouveau y acheter des cryptomonnaies courant 2024.

En dépit de l'obtention de cet enregistrement, l'entreprise reste donc fortement limitée dans les produits et services liés aux cryptomonnaies qu'elle pourra fournir à ses clients locaux. En outre, le régulateur précise sur son site Web que, sauf accord contraire de sa part, PayPal ne peut pas :

  1. Exploiter au moyen d'un procédé automatisé un dispositif permettant d'échanger des crypto-actifs contre de l'argent ou de l'argent contre des crypto-actifs ;
  2. Faciliter ou participer à des activités financières décentralisées telles que le prêt et l'emprunt de cryptomonnaies ;
  3. Faciliter l'échange de crypto-actifs de pair-à-pair ;
  4. Proposer un service de staking de cryptomonnaies ;
  5. Proposer un service permettant d'investir dans des Initial Coin Offerings.

Concrètement, cela limite grandement la marge de manœuvre de PayPal, qui pourra à l'heure de l'écriture de ces lignes uniquement jouer le rôle d'intermédiaire pour la vente de cryptomonnaies.

En parallèle de cet enregistrement, PayPal a aussi été approuvé par la FCA en tant qu'établissement de monnaie électronique et société de crédit à la consommation agréés.

🗞️ Précommander notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

PayPal continue sa percée dans l'industrie des cryptomonnaies

Depuis que PayPal a fait ses premiers pas dans le Web3, en permettant notamment à ses clients américains d'acheter et de vendre des cryptomonnaies, la firme continue d'expérimenter dans le secteur.

En mars dernier, PayPal a dévoilé Checkout With Crypto, un service réservé aux États-Unis qui permet aux utilisateurs de PayPal de régler leurs achats du quotidien avec des cryptomonnaies. En mai, il a été rendu possible de retirer ses crypto-actifs de la plateforme. Une évidence pour la crypto-communauté, mais qui montre que PayPal tente de devenir une plateforme comme les autres.

Plus récemment, l'entreprise a émis son propre stablecoin adossé au dollar américain, le PYUSD. Bien que le PayPal USD ne profite pas encore d'une adoption généralisée, sa capitalisation s'approche des 160 millions de dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes, laquelle a augmenté de 67,8 % en seulement 30 jours.

Le PYUSD est-il promis à un bel avenir aux côtés des leaders des stablecoins que sont l'USDT de Tether et l'USDC de Circle ?

💡 Retrouvez notre analyse complète sur le stablecoin PYUSD de PayPal

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Financial Conduct Authority

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds