Binance annonce le retour des virements SEPA en euro : que faut-il savoir ?

Près d’un mois après la fin de son partenariat avec Paysafe, Binance a trouvé une solution pour le retour des virements SEPA dans la zone euro. Retour sur cette nouvelle qui redonne du souffle à la plateforme de cryptomonnaies.

Binance annonce le retour des virements SEPA en euro : que faut-il savoir ?

Les virements SEPA en euro sont de retour sur Binance

Dans un mail adressé à ses clients européens jeudi en fin de journée, l’exchange de cryptomonnaies Binance a informé que le retour des virements SEPA en euro serait effectif à partir d’aujourd’hui :

« Nous avons le plaisir de vous informer que Binance a intégré de nouveaux partenaires fiat pour fournir des services en Euro aux utilisateurs en Europe. La migration des utilisateurs vers ces services a déjà commencé dès aujourd’hui, le 20 octobre 2023, et vous pouvez déjà voir certains de ces services dans votre compte Binance. »

En effet, après la fin de son partenariat avec Paysafe annoncée en juin dernier et en vigueur depuis le 25 septembre, la plateforme s’était retrouvée sans intermédiaire bancaire pour traiter les demandes de ses utilisateurs européens.

Ainsi, notamment grâce à un nouvel accord commercial avec Open Banking, les opérations en euro sont de retour sur Binance, incluant les dépôts et retraits en virements SEPA instantanés ou non ainsi que les achats de cryptomonnaies avec cette monnaie fiat.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide complet sur la plateforme de cryptomonnaies Binance

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une petite subtilité à prendre en compte

Concernant les clients qui possédaient encore un solde en euro depuis l’arrêt des services avec Paysafe, il y a toutefois quelques éléments à prendre en compte.

Pour les personnes avec moins de 5 euros sur leur compte, ce solde sera converti automatiquement en stablecoin USDT à compter du 24 octobre et il n’y a rien à faire de plus.

Quant à eux, les clients avec un solde supérieur à 5 euros qui n’auraient pas encore accès aux services fiat, ils sont invités à « réduire entièrement » ce solde. Pour ce faire, l’exchange invite à retirer ces euros vers un compte bancaire, où les convertir intégralement en cryptomonnaies, via « Binance Convert » par exemple.

Ainsi, ces nouveaux partenariats bancaires permettent à Binance de retrouver du souffle, notamment après toutes ses difficultés sur le marché européen ces derniers mois.

👉 Sur le même sujet — La directrice générale de Binance France, Stéphanie Cabossioras, quitte l’entreprise

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : mail de Binance

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
frederic

je n'arrive pas à effectuer un virement bancaire depuis l'ile de la réunion (France)

Valentin

Mais vous arrivez vous à retirer vos fond en euro depuis binance ? Pour moi c'est toujours bloqué.'' J'ai beau contacter paysafe ou autre (je ne comprend pas pourquoi c'est eux et pas binance d'ailleurs) mais aucune réponse et la date approche..

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété