Du Bitcoin (BTC) sur ChatGPT – Lightning Labs propose des outils pour l’intelligence artificielle
Le mariage entre cryptomonnaies et intelligence artificielle (IA) ne fait que débuter, et peu d’initiatives d’ampleur ont encore émergé. Mais cela pourrait changer avec les nouveaux outils développés par Lightning Labs, qui permettent d’utiliser Bitcoin (BTC) avec des Large Language Models (LLM) tels que ChatGPT. À quoi cela pourrait-il servir ?
Lightning Labs se lance dans l’intelligence artificielle
Le succès considérable de ChatGPT a initié une ère de développement bouillonnante pour le secteur de l’IA. Les « Large Language Models (LLM) », c’est-à-dire les outils de création de conversation, commencent à trouver leur place par de multiples usages. Mais jusque là, ils n’avaient pas intégré les technologies de paiement liées aux cryptomonnaies, préférant se baser sur des technologies « traditionnelles » comme les cartes bancaires :
« Presque toutes les plateformes LLM populaires demandent des informations de cartes bancaires pour que les utilisateurs puissent accéder à leurs modèles les plus avancés et les plus fiables. Se baser sur les cartes bancaires ne fait qu’augmenter les coûts, à la fois pour les plateformes et les utilisateurs. »
Pour le gestionnaire du Lightning Network, Lightning Labs, l’idée est donc d’intégrer son layer 2 à des LLM comme ChatGPT. La solution de scalabilité de l’entreprise permet en effet de fluidifier les transactions en BTC, et de les rendre moins coûteuses. Selon les équipes de Lightning Labs, l’intégration de ces technologies est donc aussi une question d’accessibilité pour le secteur de l’intelligence artificielle :
« Avec les outils que nous proposons aujourd’hui, les développeurs seront en mesure de construire des infrastructures d'IA plus accessibles, à la fois pour les humains et les agents. »
👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC) facilement
Acheter des cryptos sur eToroDévelopper de nouveaux usages
Au-delà de cette question d’accessibilité, l’intégration de Bitcoin à des modèles d’intelligence artificielle populaires permet de créer de nouveaux usages. L’accès aux API pourrait ainsi être donné de manière plus fluide. Par ailleurs, il serait possible de programmer des agents, afin que ceux-ci ne donnent l’accès à des fonctionnalités que lorsqu’ils ont reçu des paiements. Lightning Labs donne l’exemple suivant :
« En faisant usage de la nouvelle fonction GPT de OpenAI, qui permet d’appeler des APIs, nous pouvons créer des outils Langchain qui permettent aux agents d’interagir directement avec Bitcoin et le Lightning Network. »
En début d’année, la croissance explosive des tokens liés à l’IA l’a prouvé : la communauté crypto est intéressée par les technologies qui existent au croisement de la blockchain et de l’intelligence artificielle. Le positionnement de Lightning Labs pourrait donc lui permettre de toucher un nouveau public.
👉 À découvrir – Le TOP 5 des cryptomonnaies du domaine de l’Intelligence artificielle (IA)
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Lightning Labs
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital