Dans les économies majeures, 46% des 30-40 ans posséderaient des cryptomonnaies
Une révolution en cours ? Une étude publiée par la plateforme d'échange Bitget indique que près de la moitié de la génération Y posséderait des cryptomonnaies, dans les économies majeures. Zoom sur cette tendance.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Près de la moitié des 30-40 ans possède des cryptomonnaies
L’étude a interrogé 255 000 personnes réparties dans 26 pays, séparés en plusieurs groupes d’âge. Ce sont les « Millenials », c’est-à-dire la génération Y, qui a environ une trentaine à une quarantaine d’années, qui sont les plus friands de cryptomonnaies. De manière peut-être inattendue, ils dépassent à ce stade la génération d’après :
La génération Y investit plus largement que les autres générations dans les cryptomonnaies
Sans surprise, ce sont les « Baby boomers » qui montrent un intérêt moins marqué pour les cryptomonnaies : moins de 10% d’entre eux ont investi.
Autre donnée que l’on peut remarquer : 36% des « Millenials » expliquent que lors d’élections, l’attitude des politiciens à l’égard des cryptomonnaies a une influence sur leur vote… Contre 4% chez les « Boomers ». Les discours politiques entourant les actifs numériques seront donc particulièrement surveillés dans les années à venir.
? Ne manquez pas notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2023 ?
Acheter des cryptos sur eToroUne tendance qui va se confirmer ?
Selon Bitget, le vieillissement progressif de ces générations ne fera qu’accélérer la tendance :
« À cause du déclin des naissances, il est probable que l’influence des Baby Boomers et de la Génération X va s’affaiblir. D’ici à 2030, tous les membres de la génération Z seront des adultes, et la diffusion des technologies liées à la blockchain à ce stade pourrait conduire à un plus grand pourcentage de détenteurs de cryptomonnaies sur toutes les générations. »
? A lire sur le même sujet – Près d’1 Français sur 10 détient des crypto-actifs en 2023
Cette tendance est perceptible depuis un certain temps. En 2021, un sondage du média américain CNBC révélait que 82% des millionnaires de la génération Y possédaient des cryptomonnaies. On voit en effet un appétit croissant des investisseurs pour les technologies liées à la blockchain – et ce au-delà du bear market que traverse actuellement l’écosystème. Cela augure donc d’une adoption progressive des cryptomonnaies, à mesure que l’évolution des générations progresse.
? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Bitget
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.