Ordinals : la marketplace NFT Magic Eden débarque sur la blockchain Bitcoin
La marketplace NFT de Magic Eden vient d’étendre ses services à la blockchain Bitcoin pour trader les Ordinals. Alors que cette nouveauté divise toujours la communauté, les premiers échanges ont déjà eu lieu.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Magic Eden est maintenant disponible sur Bitcoin
Alors que le protocole divise autant qu’il passionne au sein de la communauté Bitcoin (BTC), la marketplace de tokens non fongibles (NFT) Magic Eden a choisi de suivre la tendance en s’ouvrant à cette nouveauté :
Welcome to a new dawn. Magic Eden is now on Bitcoin.
Now, you can safely trade your favorite collectibles on the 1st audited marketplace with $BTC 🤝
Explore 70+ collections on our marketplace: https://t.co/WiYYgIWPG5
Don't forget to follow @MEonBTC! pic.twitter.com/KNCrVFrCTu
— Magic Eden 🪄 (@MagicEden) March 21, 2023
D’un point de vue purement technique, une inscription Ordinals n’est pas un NFT, néanmoins, cela s’en rapproche grandement dans la philosophie qui l’entoure. C’est pourquoi ce pan de l’écosystème est en effervescence depuis quelques semaines, alors que le protocole permettant cela a fini d’être mis au point en janvier dernier.
? Des NFT sur Bitcoin ? Retrouvez notre entretien avec Fanis Michalakis
À mesure que ces nouvelles collections se développent, il est donc logique de voir des places de marchés s’ouvrir pour permettre le trading de ces actifs. C’est pour cela que Bitcoin devient la dernière blockchain en date sur laquelle a choisi d’opérer Magic Eden :
« La création d’un marché sur Bitcoin remet en question le statu quo et montre notre capacité à surmonter les obstacles techniques. Désormais, vous pouvez facilement acheter, vendre, répertorier et enchérir sur des objets de collection grâce à notre interface familière et intuitive sur notre plateforme. »
Sans moyens techniques pour les reverser, la plateforme ne prend pas les royalties en charge pour le moment. D’autre part, Magic Eden réfléchit à un futur Launchpad qui soutiendrait les créateurs compte tenu des demandes reçues, bien que ce ne soit pas à l’ordre du jour dans l’immédiat.
Quoi qu’il en soit, les premiers échanges ont déjà lieu sur la marketplace, et la collection BTC DeGods se place en tête avec un volume de 6,56 BTC sur les dernières 24 heures, et un prix planché de 1,069 BTC :
Volumes des différentes collections d’Ordinals sur Magic Eden
? Pour aller plus loin — Que sont exactement les Ordinals de la blockchain Bitcoin ?
Acheter des cryptos sur eToroSource : Magic Eden
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.