FTX : Les Japonais pourront récupérer leurs fonds à partir du 21 février
Comme promis en décembre dernier, la filiale japonaise du défunt FTX a annoncé la remise en place des services de retraits de cryptomonnaies à compter du 21 février, signifiant que les utilisateurs pourront récupérer leurs fonds.
FTX Japan remet en place les retraits
C'est désormais officiel, certains utilisateurs de FTX pourront de nouveau accéder à leurs fonds. La filiale japonaise de la plateforme d'échange FTX, à savoir FTX Japan, a annoncé que les retraits de cryptomonnaies seront disponibles dès le mardi 21 février.
Les retraits seront traités à condition de disposer d'un compte auprès de Liquid, un exchange acquis par FTX en février 2022 dans le cadre de son expansion au Japon. Les clients qui n'en disposent pas doivent en ouvrir un avant de pouvoir transférer leurs actifs.
Pour rappel, FTX a connu une faillite éclair en novembre dernier. Par le biais de son PDG Sam Bankman-Fried, la plateforme d'échange de cryptomonnaies a utilisé abusivement les fonds de ses clients, s'est sur-exposée à son propre token et s'est retrouvée insolvable.
Toutefois, Liquid n'a été racheté que très tardivement par FTX, ce qui implique que sa santé financière n'a pas été réellement impactée par la mauvaise gestion de sa nouvelle maison mère. Elle a cependant été dans l'obligation de suspendre toutes ses activités suite au dépôt de bilan de FTX.
La plateforme japonaise chercherait actuellement à reprendre le cours normal de ses activités, une décision qui demeure pour le moment entre les mains des tribunaux de liquidation et de la justice.
Notons que depuis la suspension des fonctionnalités de retraits par FTX, très peu d'utilisateurs ont pu récupérer leurs fonds. Seuls les résidents des Bahamas et les détenteurs de tokens de l'écosystème Tron avaient pu sortir des cryptomonnaies de la plateforme. Les Japonais seront donc les premiers à retrouver leurs actifs.
? Faillite de FTX : Quelles actions entreprendre pour récupérer votre argent ?
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
