Bear market : Crypto.com licencie 20 % de son personnel

Comme nombre de sociétés en ce début d’année, la plateforme de cryptomonnaies Crypto.com informe qu’elle licencie à son tour. Cette mesure représente 20 % de ses effectifs.

Bear market : Crypto.com licencie 20 % de son personnel

Crypto.com licencie pour surmonter l’hiver crypto

Dans un contexte de marché baissier, la plateforme de cryptomonnaies Crypto.com informe qu’elle licencie environ 20 % de ses employés à travers le monde. Après Silvergate, Genesis, Huobi et Coinbase, c’est un nouvel acteur de renom qui vient se joindre à la vague de réduction d’effectifs de ce début d’année.

Les personnes concernées ont été informées et Kris Marszalek, le PDG de Crypto.com, a expliqué que cette décision n’était pas basée sur la performance de ses collaborateurs :

« Plusieurs facteurs ont joué dans notre décision de réduire les effectifs. Alors que nous continuons à bien performer, atteignant plus de 70 millions d’utilisateurs dans le monde et maintenant un bilan solide, nous avons dû faire face à des vents contraires économiques et à des événements imprévisibles de l’industrie. » 

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Les vents contraires en question font notamment référence à FTX, dont de nombreuses sociétés en ont subi les dommages collatéraux, accentuant la baisse d’activité sur le marché. Par ailleurs, il faut également noter que, de manière générale, le ralentissement économique mondial n’a pas manqué d’affecter notre écosystème lui aussi.

En juillet dernier, lorsque le marché des cryptomonnaies s’installait plus profondément dans le bear market, Crypto.com s’était déjà séparé de 5 % de ses forces, mais comme d’autres exhanges faisant l’actualité, cette première mesure n’aura pas suffi.

Kris Marszalek explique que la plateforme a grandi, « de manière ambitieuse » en début d’année dernière, et que cette nouvelle restructuration relève d’un choix de « gestion financière prudente ». Malgré cette décision, l’intéressé se dit malgré tout confiant dans l’avenir de sa société.

Tandis que les uns licencient, d’autres semblent se porter pour le mieux malgré le contexte. C’est notamment le cas de Binance, par exemple, qui dispose toujours de 682 offres d’emplois sur son site Web, à l’heure de la rédaction de ces lignes.

Concernant le CRO, le token de la plateforme, ce dernier ne s’est pas montré affecté par la mauvaise nouvelle, affichant un gain de 4 % sur les dernières 24 h, tandis que le marché reprend un peu de vigueur, au moins temporairement.

? Dans l’actualité également – Coinbase licencie à nouveau en se séparant de 950 personnes

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Crypto.com

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds