Corée du Sud : la justice bloque 92 millions de dollars associés à Terraform Labs
Dernièrement, les autorités sud-coréennes ont gelé 92 millions de dollars illicites liés à l'écosystème Terra (LUNA). Cette opération a été réalisée dans le cadre du jugement de plusieurs individus ayant une responsabilité juridique dans l'effondrement de Terraform Labs.
Gel de 92 millions de dollars associés à Terraform Labs
Après avoir confisqué en novembre dernier près de 100 millions de dollars détenus par Shin Hyun-Seong, co-fondateur de Terraform Labs, les autorités sud-coréennes viennent de geler les actifs de sept autres personnes ayant des liens avec Terra (LUNA).
Menée par le tribunal du district sud de Séoul, le montant bloqué par cette opération s'élève à 92 millions de dollars, dont 61 millions possédés uniquement par Kim Hyun-Joong, PDG de Kernel Labs et ancien vice-président de l'ingénierie chez Terraform Labs.
Kernel Labs est une société de conseil spécialisée dans la blockchain et les smart contracts. Cependant, il s'avère que cette entreprise était très liée à Terraform Labs par le biais de son PDG, mais aussi par ses salariés : les employés de Kernel Labs travaillaient dans les locaux des membres de Terraform Labs.
Un autre membre du comité exécutif de Kernel Labs s'est fait geler l'équivalent de 31 millions de dollars illégalement reçus de la part de Terraform Labs. De plus, cinq autres personnes ayant des liens avec ces deux entreprises se sont vu saisir leurs biens pour avoir réalisé des gains astronomiques de manière illégale avec le token Terra (LUNA).
Malgré tout, Do Kwon, le co-fondateur de Terraform Labs, échappe toujours aux autorités policières : d'après les autorités sud-coréennes, il se cacherait actuellement en Serbie, Rappelons que l'effondrement de l'écosystème Terra (LUNA) a causé des dizaines de milliards de pertes, tant du côté d'institutionnels que de particuliers.
? Pour tout savoir sur l'effondrement de l'écosystème Terra (LUNA)
Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchainSource : The Korea Economic Daily, Korea JoongAng Daily
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
