500 millions de dollars de tokens DYDX bientôt libérés – Chute du cours à prévoir ?
Le 1er décembre, l'exchange décentralisé (DEX) dYdX débloquera 150 millions de tokens DYDX, une étape clé qui avait été repoussée au mois de janvier dernier. Ce déverrouillage sera le premier à distribuer des tokens DYDX aux investisseurs, employés et fondateurs de l'exchange. Un token unlock majeur, qui équivaut à un demi-milliard de dollars.
500 millions de dollars de tokens DYDX bientôt libérés
150 millions : c'est le nombre de tokens que l'exchange décentralisé (dYdX) va libérer le 1er décembre prochain. Un token unlock massif comme on en voit relativement peu souvent, équivalent à environ un demi-milliard de dollars.
Ce token unlock était initialement prévu pour se dérouler au mois de janvier dernier, puis a finalement été repoussé par les équipes en charge de dYdX, bien qu'aucune motivation n'ait alors été avancée de façon claire à l'époque. Les investisseurs avaient en tout cas réagi de manière positive à la nouvelle et le cours du DYDX s'était même apprécié de plus de 20 % suite à l'annonce de cette dernière.
Une réaction naturelle dans la mesure où, à cette époque, l'unlock aurait multiplié la supply en circulation par un facteur de 1,67. Cela aurait eu pour effet de diluer la valeur du token DYDX via le mécanisme naturel propre à l'inflation. C'est pour cette raison que de manière générale, les tokens unlock se déroulent dans des proportions modérées afin que cela n'influe que peu sur le cours du token.
👉 Plongez dans dYdX grâce à notre tutoriel explicatif
Pour autant, cette échéance approche désormais à grands pas, et l'impact du déverrouillage de tokens DYDX devrait être important même si en partie réduit suite aux différents unlocks ayant eu lieu depuis le mois de janvier dernier.
Effectivement, l'équivalent d'environ 15 millions de dollars (au cours actuel) est libéré chaque mois en tokens DYDX, notamment pour contribuer au module de sécurité du DEX ou aux récompenses pour les traders.
Essayez dYdX maintenant : le DEX préféré des traders crypto !Nouvelle utilité pour les tokens déverrouillés
Ce token unlock marque une étape importante pour la roadmap de dYdX, puisqu'il sera le premier à délivrer des tokens DYDX à destination des investisseurs, des employés et des fondateurs. Et c'est 30 % de la totalité des tokens prévus à cet effet qui seront distribués dès le 1er décembre prochain.
Aperçu de l'impact du prochain unlock de tokens DYDX
Il faudra donc attendre le 1er décembre prochain pour évaluer concrètement l'impact de ce token unlock sur le cours du DYDX. Le token affiche en tout cas une belle progression de 80 % sur les 12 derniers mois, avec une petite baisse de 7 % sur les dernières 24 heures.
👉 Dans l'actu de la DeFi – Halving sur Cosmos : l’inflation maximale d’ATOM a été divisée par 2 — Pourquoi ?
D'autres tokens unlock sont attendus très prochainement, notamment celui du token Worldcoin (55,6 millions de dollars), de SUI (48,5 millions de dollars), d'Optimism (41,5 millions de dollars), de 1inch (33,7 millions de dollars) ou encore de Solana (32,7 millions de dollars).
Calendrier des tokens unlock survenant dans les 7 prochains jours
Le prochain token unlock majeur sera celui de la blockchain Aptos, qui libérera 24,84 millions de ses tokens APT d'ici 2 semaines. Cela représente 8,97 % de la supply de tokens APT en circulation, soit environ 172 millions de dollars au cours actuel.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSources : DefiLlama, Token Unlocks
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital