Une des plus grosses whales de l’ETH fait une razzia sur les cryptomonnaies

Le service d’alertes WhalesStats, qui suit les plus grosses adresses du réseau Ethereum, a signalé ces mouvements de fonds dans la journée d’hier. Le portefeuille Light a acheté 642 999 MANA, le token de Decentraland, pour une somme de 1,8 million de dollars.

On note aussi deux achats consécutifs de SAND, la cryptomonnaie native d’un autre projet du metaverse : The Sandbox. Au total, la whale a acquis 2 129 978 tokens, contre 10,2 millions de dollars.

La whale avait par ailleurs montré son intérêt pour un autre token du secteur des jeux. Elle avait acheté 1,1 million de dollars de GALA, la cryptomonnaie du play-to-earn du même nom.

👉 Découvrez notre guide – Qu'est-ce que le Decentraland (MANA) et comment en acheter ?

Covalent (CQT), OMG Foundation (OMG) et Chainlink (LINK)

La whale Light a également acheté des cryptomonnaies plus utilitaires. WhalesStats note ainsi un achat de CQT du projet Covalent contre plus de 2 millions de dollars. Covalent est une interface qui permet de rassembler les données de multiples blockchains.

Sur la même période, la whale a également fait l’acquisition de 2,45 millions de dollars d’OMG, le token du projet OMG Foundation. Mais aussi de 25 millions de dollars de LINK, la crypto de Chainlink.

Point d’orgue de cette monumentale session de shopping : la whale a acheté pour 86,4 millions de dollars de Wrapped Bitcoin (wBTC), la version « emballée » du BTC.

👉 À lire – Qu'est-ce que le « Bitcoin emballé » ou Wrapped BTC (WBTC) ?

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un wallet qui pèse 4,3 milliards de dollars

Au total, ces menues emplettes ont coûté à la whale plus de 128 millions de dollars. Une somme certes plus que conséquente, mais qui fait pâle figure quand on la compare à la valeur totale du wallet Light. Ce dernier contient en effet actuellement plus de 4,3 milliards de dollars de cryptomonnaies.

Le wallet est composé à 30 % de RON, un token issu du jeu Axie Infinity, qui fait parler de lui ces derniers temps. On y trouve aussi du Shiba Inu (SHIB) (24% du wallet), ainsi que le stablecoin USDC (11%). L’Ether (ETH) n’arrive que 5e, avec 7 % du wallet.

La whale Light est donc joueuse, et elle place ses pions dans une diversité de cryptomonnaies. A-t-elle raison ? Les semaines à venir nous le diront…

👉 Retrouvez toutes nos fiches sur les cryptomonnaies

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments