225 millions de dollars : Wormhole réalise la plus grosse levée de fonds de 2023 et confirme son futur token

Le protocole cross-chain Wormhole réalise la plus grande levée de fonds de 2023, récoltant 225 millions de dollars. Cet apport de capital porte la valorisation de l'entreprise à 2,5 milliards de dollars, avec la participation de grands noms tels que Brevan Howard, Coinbase Ventures, et Multicoin Capital. Et cette dernière nous apprend également que Wormhole va bel et bien lancer son propre token.

225 millions de dollars : Wormhole réalise la plus grosse levée de fonds de 2023 et confirme son futur token

Wormhole réalise la plus grosse levée de fonds de l'année 2023

Le protocole de communication cross-chain Wormhole vient de lever 225 millions de dollars, soit l'apport de capital de cette nature le plus important de l'année 2023 dans l'ensemble de l'écosystème crypto.

Ce tour de table, qui porte la valorisation de la société à 2,5 milliards de dollars, a vu la participation de Brevan Howard, l'un des fonds alternatifs les plus importants d'Europe, ainsi que de mastodontes du milieu à l'instar de Coinbase Ventures, Multicoin Capital, Jump Trading, ParaFi, Dialectic et bien d'autres.

👉 Comment se former efficacement à la technologie blockchain en 2023 ?

Wormhole, qui permet à différentes blockchains d'interagir entre elles, a permis le transfert de plus de 35 milliards de dollars depuis son lancement, selon son communiqué. Par ailleurs, le protocole revendique plus de 2 millions de messages cross-chain traités quotidiennement sur plus d'une trentaine de blockchains différentes.

blockquote icon

« Nous sommes ravis de mettre sur le marché de nouveaux produits révolutionnaires en ce début d'année, et nous nous réjouissons de continuer à soutenir notre écosystème de développeurs qui construisent chaque jour avec nos outils pour développer leurs activités et créer des expériences formidables pour les utilisateurs. »

Dan Reecer, COO de la Wormhole Foundation

Selon une information de nos confrères de Fortune, il s'agit de la première levée de fonds pour Wormhole, bien que le projet ait été porté par Jump Trading durant plusieurs années. Et, fait intéressant, les participants à ce tour de table ont reçu des bons de souscription du futur token de Wormhole en contrepartie de leur investissement.

Toutefois, Dan Reecer, le directeur d'exploitation de la Wormhole Foundation, n'a pas souhaité communiquer sur le nom du token en question.

dYdX : le leader des exchanges décentralisés
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Lancement de Wormhole Labs : de quoi s'agit-il ?

En parallèle de cette levée de fonds massive, le communiqué nous apprend le lancement de Wormhole Labs, désormais contributeur essentiel du développement de Wormhole.

Cette entité est présentée comme une société de technologie indépendante « spécialisée dans la création de produits, d'outils et d'implémentations de référence qui contribuent à l'augmentation des activités et du développement inter-chain ».

blockquote icon

« Il y a près de 3 ans, Wormhole a été lancé avec la vision d'un monde ressemblant à celui que nous voyons aujourd'hui. Où l'expansion incessante des blockchains n'est pas une tendance transitoire de niche, mais une transformation durable. Un monde où les entreprises du Fortune 100 embarquent à la fois dans des blockchains publiques et privées. Nous avons réaffirmé notre engagement envers cette vision en lançant Wormhole Labs, qui se consacre à l'avancement de la technologie qui rend possible une communication efficace de blockchain à blockchain. »

Saeed Badreg, PDG de Wormhole Labs

Wormhole avait subi le 4e plus gros hack de l'histoire au mois de février 2022 après s'être fait dérober 326 millions sous forme de Wrapped Ether (wETH). À l'époque, Jump Trading était intervenue afin de solutionner la perte financière du protocole dans la mesure où elle était sa société mère.

👉 Dans l'actu – Fork de Cosmos Hub : qui sera éligible à l'airdrop de tokens ATOM1 ?

Mais la levée de fonds d'aujourd'hui est venue confirmer la scission entre les 2 parties, qui opèrent désormais chacune de façon tout à fait indépendante.

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Sources : communiqué, Fortune

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?