1inch lance son token de gouvernance

Les utilisateurs de l'agrégateur d’exchanges décentralisés 1inch viennent de recevoir un sacré cadeau de Noël. La plateforme vient de lancer ce jour son token de gouvernance, le 1INCH.

Ce token ERC 20 donne à ses détenteurs des droits de vote pour le futur du protocole, notamment pour proposer des modifications sur les frais, les récompenses de parrainage et celles de la gouvernance.

Pour récompenser ses utilisateurs de la première heure, la plateforme 1inch a donc distribué des tokens à ceux qui remplissent certaines conditions. Chaque portefeuille éligible peut ainsi recevoir 600 tokens 1INCH, soit l'équivalent de 1 600 dollars lors de l'écriture de cet article. Nous vous expliquons cela plus en détail ensuite.

D'autres tokens 1INCH seront distribués aux utilisateurs qui fournissent des liquidités pour ces 6 pools :

  • 1INCH-ETH
  • 1INCH-DAI
  • 1INCH-WBTC
  • 1INCH-USDC
  • 1INCH-USDT
  • 1INCH-YFI

Au cours des 2 prochaines semaines, 0,5 % supplémentaire de l'offre totale du tokens 1INCH sera distribuée aux fournisseurs de liquidités. Les programmes d'extraction de liquidités ultérieurs seront déterminés par les détenteurs de 1INCH et les membres de la communauté.

De la même manière qu'Uniswap il y a quelques mois, le PDG de 1inch, Sergej Kunz, estime que ce nouveau token aidera à accélérer la croissance de la plateforme.

Il ajoute dans le communiqué officiel qu'environ 50 000 portefeuilles recevront les 6 % de l'offre en circulation du token 1INCH lors du premier tour de distribution. L'offre actuelle du token est de 1,5 milliard d'unités.

👉 Lisez notre présentation de 1inch, l'agrégateur de DEX qui optimise l'expérience DeFi

Binance Exchange Logo

Tradez le 1INCH sur Binance »

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués par nature (en savoir plus)

Comment récupérer vos tokens 1INCH ?

Tous les portefeuilles ayant interagi avec 1inch avant le 24 décembre recevront des tokens 1INCH, mais seulement s'ils remplissent l'une des conditions suivantes :

  • avoir réalisé au moins une transaction avant le 15 septembre ;
  • avoir réalisé 4 transactions au total, même après le 15 septembre ;
  • avoir réalisé des transactions pour un montant total d'au moins 20 $.

Si vous remplissez l'une de ces conditions, votre portefeuille est éligible pour recevoir 600 tokens 1INCH, soit près de 1 600 dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes. L'airdrop est évidemment cumulable dans le cas où vous disposez de plusieurs portefeuilles ayant interagi avec 1inch.

Pour réclamer vos tokens, rendez-vous sur 1inch, connectez-y votre portefeuille puis cliquez sur le logo de la plateforme en haut à droite :

1inch Bouton

 

Ensuite, cliquez sur le bouton « Check » pour vérifier si vous êtes éligible à l'airdrop. Si tel est le cas, vous pourrez ensuite cliquer sur le bouton « Claim » et recevoir vos tokens 1INCH

1inch Airdrop

 

En ce qui concerne les plateformes d'échange, le token 1INCH est déjà disponible au trading sur Binance, Huobi, FTX ou encore OKEx. Vous pouvez donc envoyer vos tokens 1INCH vers ces exchanges si vous souhaitez les revendre.

👉 Pour aller plus loin - Comment récupérer l'airdrop de Trust Wallet Token (TWT) sur Binance ?

 

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Toto

Ça peut monter jusqu’à 800 unités hein... je sais pas d’où vous sortez cette limite des 600.