1 milliard de dollars en 10 jours : la valeur totale verrouillée sur le layer 2 Base explose

Un succès pour Coinbase : la valeur totale verrouillée (TVL) de Base explose à la hausse depuis la fin du mois de mars. Elle vient dépasser les 4,17 milliards de dollars. Retour sur une progression très rapide.

1 milliard de dollars en 10 jours : la valeur totale verrouillée sur le layer 2 Base explose

La TVL de Base explose ces dernières semaines

Le layer 2 de Coinbase avait été lancé il y a un peu plus d’un an, et sa progression avait déjà été jugée notable ces derniers mois. Mais depuis la fin du mois de mars, on assiste à une vraie explosion : la solution de seconde couche vient en effet de dépasser les 4 milliards de dollars de valeur totale verrouillée, tous actifs confondus.

👉 Pour en apprendre plus – Base : la blockchain signée Coinbase pour rendre le Web3 accessible à tous

Il y a un peu plus de 10 jours, le layer 2 ne pesait « que » 3 milliards de dollars, et 1,2 milliard de dollars il y a un mois. En l’espace de 30 jours, Base a donc engrangé près de 3 milliards de dollars :

TVL Base Coinbase

La progression spectaculaire de la TVL de Coinbase depuis le début de l’année

 

C’est d’autant plus notable que le marché des cryptomonnaies est entré dans une phase de consolidation depuis environ 2 semaines. Cette progression est donc séparée de l’évolution des cours. Cela montre l’attrait fondamental du layer 2 de Coinbase.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Base devient le 3e layer 2 le plus important du moment

Base est désormais confortablement installé à la 3e place des layer 2 les plus importants en termes de TVL derrière Arbitrum et Optimism, qui affichent respectivement 19,3 milliards de dollars et 7,9 milliards de dollars. On note par ailleurs que Arbitrum et Optimism stagnent en ce moment, alors que la TVL de Base gagne 22 % sur la semaine.

👉 Dans l’actualité également – Ethereum (ETH) : une semaine après Dencun, quel impact sur les frais des layer 2 ?

Le layer 2 de Coinbase est donc devenu un poids lourd du secteur. Pour Coinbase, l’enjeu est double : il s’agit d’occuper l’espace dans un secteur qui est devenu indispensable au bon fonctionnement de l’écosystème… Mais aussi de « blockchainiser » le fonctionnement de la plateforme d’échange, comme le confirmait récemment Max Branzburg, le vice-président de Coinbase :

« Cela nous permet de gérer et sécuriser les fonds [notamment l’USDC, NDLR] avec des frais réduits et des délais de règlements réduits, sans que cela n’impacte l’expérience utilisateur sur Coinbase. »

Il est donc probable que d’autres plateformes d’échange suivent l’exemple de Coinbase à l’avenir.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : L2BEAT

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fernand

Cool

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées

Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées