XRP, BTC, ETH... Les grands gagnants du « top 10 » au mois de mars

Au mois de mars, le marché des cryptomonnaies a repris des couleurs. Alors que le Bitcoin (BTC) lutte pour se maintenir au-dessus des 28 000 dollars, on revient sur les meilleures progressions du mois de mars.

XRP, BTC, ETH... Les grands gagnants du « top 10 » au mois de mars

Les cryptomonnaies en hausse au mois de mars

Parmi les dix cryptomonnaies les plus capitalisées du moment, un actif a connu une progression particulièrement notable au mois de mars : le XRP. La cryptomonnaie de Ripple a vu son cours exploser de +51% sur le mois qui vient de s’écouler :

Cours XRP Ripple

Le cours du XRP de Ripple a grimpé en flèche au mois de mars

 

Cette progression particulièrement notable semble être liée à l’affaire qui oppose Ripple à la Securities and Exchange Commission (SEC). Les investisseurs misent semble-t-il sur une victoire de l’entreprise de San Francisco face au gendarme financier américain.

Parmi les autres belles progressions du top 20, la Reine Bitcoin arrive en seconde place. Le cours du BTC prend ainsi +24% sur le mois, et s’inscrit semble-t-il dans une tendance de moyen terme : il a ainsi pris +72% sur le premier trimestre de l’année 2023.

Cours Bitcoin BTC

Le cours du Bitcoin a également connu un mois de mars favorable

👉 Retrouvez tous les cours de cryptomonnaies en direct

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Ethereum continue de susciter l’intérêt des investisseurs

Ethereum continue à susciter l’intérêt, à l’aube de la très attendue mise à jour Shanghai. Prévue le 12 avril, cette dernière permettra aux utilisateurs ayant staké leurs ETH sur la Beacon Chain de les retirer. Le cours de l’ETH bénéficie donc de cet enthousiasme, et prend +15% sur le mois qui vient de s’écouler.

Cela ne concerne d’ailleurs pas que l’actif natif d’Ethereum. Le STETH de Lido Finance a fait son entrée remarquée dans le top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées au milieu du mois de mars. La version « staked » de Lido, qui permet aux utilisateurs de contourner le verrouillage de leurs actifs, existe aux côtés de la cryptomonnaie qu’elle représente… Ce qui fait que deux « ETH » figurent désormais dans le top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées :

STETH ETH Cryptos

Les deux « ETH » dans le top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées

 

Que retenir donc de tout cela ? Qu’après des temps incertains, et au milieu d’une vague de régulation, ce sont sans grande surprise le BTC et l’ETH qui ont la faveur des investisseurs. On notera aussi le retour en forme du XRP, touché mais loin d’être coulé. Son procès pourrait par ailleurs créer un précédent, et donner son premier revers d’ampleur à une SEC particulièrement hostile au secteur. Rendez-vous dans un mois pour savoir si ces cryptomonnaies auront réussi à consolider ces avantages.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source graphiques : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?