« World Cup Inu », la crypto louche soutenue par Ronaldinho

Dans l’écosystème, les cryptomonnaies louches se suivent et se ressemblent. Mais parfois une célébrité se trouve mêlée à l’affaire. C’est le cas du footballeur Ronaldinho, qui fait aujourd’hui la promotion du « World Cup Inu ». Quel est ce projet ?

« World Cup Inu », la crypto louche soutenue par Ronaldinho

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Ronaldinho soutient la cryptomonnaie « World Cup Inu »

Le footballeur a publié son tweet dans la soirée hier. Ronaldinho y explique qu’il fait désormais partie de la « World Cup Inu Family » :

On n’apprend pas grand-chose sur le projet, Ronaldinho affirmant simplement que le World Cup Inu « change la DeFi grâce à son travail et son utilité ».

Si l’on se promène sur le site officiel du projet, on voit qu’il s’agit d’un portail de paris en ligne qui se consacrera à la Coupe du Monde de football 2022. Le site explique à grand renfort de points d’exclamation que les utilisateurs peuvent « participer et parier les uns avec les autres ». Une loterie est également proposée.

👉 Découvrez aussi – Football, blockchain, cryptomonnaies et NFTs : l'amour f(l)ou

Jouez et collectionnez des cartes au format NFT

1 carte offerte pour 5 achetées avec notre lien

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une cryptomonnaie louche

Comme l'ont pointé du doigt plusieurs commentateurs, ce projet sorti de nulle part peut susciter des interrogations. L'utilisateur FatManTerra a ainsi fait remarquer que la cryptomonnaies WCI avait une fonction qui permettait de mettre en pause les échanges :

Cela alors que le site officiel explique pourtant que le projet est décentralisé :

« WCI BETS est entièrement décentralisé, ce qui veut dire que personne ne peut changer les informations une fois qu'un pari est placé. »

D'autres utilisateurs pointent du doigt que Ronaldinho est ruiné depuis la fin de sa carrière de footballeur, et que ce type de « partenariat » a dû lui apporter un financement dont il aurait bien besoin :

Ronaldinho s'expose bien sûr à des poursuites pour avoir fait la promotion d'un projet très certainement contre une rémunération. Récemment, c'est Kim Kardashian qui avait été condamnée à payer 1,26 million de dollars d'amende pour la promotion illégale de l'Ethereum Max (EMAX).

Projets cryptos louches et influenceurs vont encore bien souvent main dans la main. Mais on note de plus en plus de poursuites dans ce domaine. Comme en France, où les publicités des influenceurs crypto sont désormais dans le collimateur de l'AMF. Cela montre que la tendance pourrait s'essouffler.

👉 Pour aller plus loin – NFT : comment identifier et éviter les arnaques les plus courantes ?

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast