Warner Music débarque dans le metaverse de The Sandbox pour y créer un monde dédié à la musique

The Sandbox (SAND) a conclu un partenariat avec Warner Music Group pour inaugurer le premier monde consacré à la musique de son metaverse. Le 3e plus gros consortium de l'industrie du disque prévoit d'y organiser des concerts et des expériences musicales inédites.

Warner Music débarque dans le metaverse de The Sandbox pour y créer un monde dédié à la musique

The Sandbox s'offre un partenariat avec Warner Music Group

The Sandbox (SAND), l'un des metaverses les plus en vogue et les plus développés, vient de s'associer à Warner Music Group (WMG) pour créer le premier monde virtuel à thème musical.

Proposant des concerts et des expériences musicales avec les principaux artistes du répertoire de WMG, cet espace se présentera comme un hybride de parc à thème musical et de salle de concert.

Véritable mastodonte de l'industrie musicale, Warner Music Group regroupe de nombreux labels accueillant des artistes tels que Bruno Mars, Ed Sheeran, David Guetta, les Red Hot Chili Peppers, Coldplay, Dua Lipa, Madonna ou encore Wiz Khalifa.

« En tant qu'ancien dirigeant du secteur du divertissement, je suis très heureux que l'une des plus grandes sociétés musicales du monde, avec certains des artistes les plus talentueux, se joigne à The Sandbox pour créer des expériences axées sur le talent, » a déclaré Bertrand Levy, vice-président des partenariats mondiaux de The Sandbox.

Pour célébrer ce nouveau partenariat, The Sandbox organisera une vente de LAND au cours du mois de mars, qui offrira aux fans de musique la possibilité d'acheter des terrains adjacents à ceux appartenant à Warner Music.

« Nous façonnons The Sandbox pour en faire un lieu de divertissement où les créateurs, les fans et les joueurs peuvent vivre des expériences immersives inédites et être plus étroitement liés à leurs artistes musicaux préférés grâce aux NFTs. Ce partenariat stratégique avec Warner Music Group fait avancer le metavers dans la direction des initiatives appartenant aux fans et dirigées par la communauté – les perspectives sont très stimulantes, » a ajouté Sébastien Borget, co-fondateur de The Sandbox.

? Consultez notre article pour tout comprendre du fonctionnement et de l'intérêt des metaverses

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

The Sandbox de plus en plus attractif

Décidément, le metaverse de The Sandbox s'avère particulièrement intéressant pour les marques et les artistes. Warner Music Group se joint ainsi à plus de 200 autres entités, dont The Walking Dead, Atari, Steve Aoki, Deadmau5 ou encore Snoop Dogg.

La liste risque de rapidement s'allonger et la concurrence de The Sandbox avec Decentraland, un autre metaverse sous le feu des projecteurs, devrait s'intensifier dans les prochains mois.

Pour mettre toutes les chances de son côté pour développer son écosystème, The Sandbox a justement mis en place un incubateur de startups, lequel disposera d'un fonds de 50 millions de dollars. L'entreprise prévoit de soutenir jusqu'à 40 startups par an, qui pourront recevoir 250 000 dollars au maximum.

L'idée de The Sandbox est de financer et de conseiller des projets qui pourraient s'imposer comme des leaders de leurs domaines respectifs au sein des metaverses. Évidemment, cela profitera grandement à The Sandbox et pourrait lui donner à coup d'avance sur ses principaux concurrents.

? À lire à ce sujet – Meta : l'entreprise développe le supercalculateur le plus rapide du monde pour le metaverse

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 18 au 24 novembre

Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 18 au 24 novembre

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024