Vous pouvez désormais gagner du Bitcoin (BTC) en jouant à Minecraft

Un protocole « play-to-earn », mais dans Minecraft. C’est le projet porté par le serveur Satlantis, qui permet désormais aux utilisateurs de Minecraft de récolter du Bitcoin (BTC). Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous pouvez désormais gagner du Bitcoin (BTC) en jouant à Minecraft

Jouez à Minecraft pour récolter du Bitcoin

C’est la solution de scalabilité de Bitcoin, le Lightning Network, qui a été intégrée à ce serveur de Minecraft. La startup de paiement ZEBEDEE a été aux manettes de cette intégration. Pour récolter leurs BTC, les joueurs doivent ainsi utiliser le portefeuille ZBD, disponible sur Android et iOS.

Le serveur Satlantis est géré par les joueurs, et ce sont eux qui ont décidé des paramètres de distribution de Bitcoin. À l’heure actuelle, le jeu distribue environ 300 dollars de satoshis (l’équivalent des centimes pour le BTC) par semaine, mais ce chiffre est voué à évoluer. Le serveur est visuellement basé sur le Bitcoin, avec des thématiques liées au mining. On y voit notamment des « pools » de minage.

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un Play-to-Earn (P2E) ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Minecraft historiquement hostile au secteur

Satlantis considère qu’il s’agit de « redistribuer les profits » à sa communauté, sur la base d’un modèle « Play to Earn ». On précise qu’il s’agit d’un serveur de Minecraft, mais que le projet n’est pas épaulé par Mojang ou Microsoft.

Il faut le souligner, car Mojang ne s’est pas montré particulièrement tendre avec le domaine : il y a un an, l’éditeur avait interdit les NFTs sur les serveurs Minecraft. La nouvelle règle barrait aussi le passage aux « technologies blockchain », mais jusque là, les interdictions ne semblent pas s’être matérialisées.

Mojang considère que les NFTs – et la blockchain – peuvent créer des inégalités financières pour les joueurs. C’est par ailleurs une critique plus large qui est faite aux jeux vidéo en général, qui tendent à surmonétiser des aspects qui il y a quelques années étaient gratuits.

Mais le fait est que les modèles de « Play-to-Earn » continuent de susciter l’engouement. Cela dit, les gains restent pour la plupart modérés : vous pouvez vous attendre à gagner quelques centimes par heure de jeu. Au-delà des gains, ce sont cependant les modèles utilisés qui sont novateurs. Les systèmes basés sur les cryptomonnaies ou les NFTs permettent en effet de créer de nouvelles règles économiques moins centrées sur les éditeurs. C’est donc un domaine qui n’en est probablement qu’à ses balbutiements.

👉 Retrouvez notre guide – Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2024 ?

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : ZEBEDEE via Twitter

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH