Les volumes des ETF Bitcoin spot passent en négatif à l'approche du lancement des ETF Ethereum spot

Les volumes négatifs font leur retour sur les ETF Bitcoin spot après un pic d'activité en juin. Bien que ces ETF aient surpassé les attentes avec des volumes cumulés de plus de 300 milliards de dollars en seulement 6 mois, le marché ralenti à l'approche du lancement des ETF Ethereum spot.

Les volumes des ETF Bitcoin spot passent en négatif à l'approche du lancement des ETF Ethereum spot

Le retour des volumes négatifs sur les ETF Bitcoin spot

En seulement 6 mois de cotation, les ETF Bitcoin spot ont largement dépassé les espérances des investisseurs, marquant plusieurs records, tels que le meilleur lancement d'ETF depuis plusieurs années, le dépassement de 300 milliards de dollars de volumes cumulés, dont près de 15 milliards de dollars de volumes nets entrants.

La forte demande pour les ETF Bitcoin spot a notamment grandement participé à la valorisation du cours du BTC, passant de 45 600 dollars au moment de leur approbation à 73 750 dollars au mois de mars 2024. Actuellement, le BTC évolue au-dessus du support technique des 60 000 dollars.

👛 Découvrez notre top 12 des meilleurs wallet pour vos Bitcoins

Bien que les volumes du mois de mai et de juin 2024 aient été inférieurs à ceux de février et mars, quelques jours de volumes nets entrants ont été enregistrés, atteignant un pic de 2,79 milliards de dollars de volumes, dont 886 millions de dollars nets entrants sur une seule journée.

etf btc volums 03 07 2024

Volumes nets de l'ensemble des ETF Bitcoin spot des États-Unis

 

Cependant, depuis le pic du 4 juin, l'entrée de nouveaux volumes semble être en pause. Et après une courte période de volumes entrants, des volumes nets sortants ont fait leur retour hier, mardi 2 juillet.

En comparant les volumes des ETF avec le cours du BTC, qui se consolide au-dessus des 60 000 dollars depuis environ 5 mois, on peut interpréter que Bitcoin est dans l'attente d'un événement déclencheur qui lui donnerait une direction claire.

Recevez votre bonus de 50 € avec Bitpanda !
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Comment expliquer ce ralentissement du marché des cryptomonnaies ?

La récente baisse du cours de Bitcoin et des cryptomonnaies pourrait être attribuée à plusieurs facteurs. Le premier étant la période d'été généralement plus calme sur les marchés traditionnels, y compris celui des cryptomonnaies. Habituellement, les volumes de transactions sur les marchés reprennent des couleurs à partir du mois d'août.

De plus, l'annonce de l'approbation des ETF Ethereum spot a fortement bénéficié au prix de l'Ether au cours des dernières semaines, passant de 2 900 à près de 4 000 dollars en quelques jours au mois de mai 2024.

ethusd 03 07 2024

Cours de l'Ether contre le dollar depuis le mois de mars 2024

 

Bien que la Securities and Exchanges Commission (SEC) ait approuvé la 1ère étape (les formulaires 19b-4) au mois de mai, l'approbation finale des ETF Ethereum nécessite la validation des formulaires S-1, qui n'ont pas de date limite. Le marché est donc dans l'attente de leur approbation finale, qui pourrait encore prendre plusieurs semaines.

📰 À lire également dans l'actualité – Les ETF Ethereum spot vont-ils arriver plus tard que prévu ?

Le président de la SEC, Gary Gensler, s'est montré optimiste quant à une cotation d'ici la fin de l'été, mais des commentaires récents de la SEC sur les formulaires S-1 ont repoussé l'échéance. Les émetteurs doivent soumettre des demandes mises à jour d'ici le 8 juillet, et une source a déclaré à The Block que les émetteurs d'ETF Ethereum spot devront soumettre au moins une autre mise à jour après celle-ci.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : The Block, SoSoValue

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes