Le volume d’échange de Dash a progressé de +282% en 2020
L’altcoin Dash (DASH) semble être parvenu à s’installer solidement chez les marchands. C’est en tout cas ce qui ressort de la progression de son volume d’échange. Mais le prix a-t-il suivi ? Retour sur l’année de cet altcoin.
L’utilisation de Dash a progressé en 2020
Dash Core Group a fait part des progrès de l’altcoin lors de son livestream trimestriel. Le volume d’échange moyen de l’altcoin a fortement progressé en 2020, passant de près de 10 millions de dollars à 37 millions de dollars. Cela correspond à une progression de +282% d’une année à l’autre.
La valeur des paiements chez les commerçants a elle aussi augmenté, ce qui montre que Dash est bien utilisé en tant que monnaie : elle progresse de +37% en un an, soit 22 000 transactions par jour. Dash Core Group explique que les paiements en Dash excédent ainsi maintenant ceux effectués avec Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH).
Par ailleurs, le nombre de commerçants « en dur » qui acceptent Dash a également progressé, toujours selon Dash Core Group :
« En janvier, Dash a dépassé Bitcoin en termes de commerçants “en dur” qui acceptent des paiements numériques aux États-Unis. »
? Plus d’infos sur le projet Dash et sa cryptomonnaie
Acheter des cryptos sur eToroLe changement de cap de Dash
Comme nous vous le rapportions il y a quelques mois, Dash a opéré un changement de cap particulièrement net en 2020. Il ne souhaitait plus être considéré comme une monnaie numérique anonyme, à l’instar de Zcash (ZEC) ou Monero (XMR), qui rencontrent des problèmes avec les régulateurs. Dash communique maintenant exclusivement autour de son utilité et de ses partenariats avec des marchands, en particulier dans des pays qui connaissent une forte inflation.
Ce revirement semble avoir permis à l’altcoin d’asseoir davantage sa légitimité, et de se diffuser dans de nouveaux réseaux, dont celui de CrayPay. Dash reste cependant encore considéré comme une cryptomonnaie anonyme par certains… Notamment par Bittrex qui a retiré le DASH, ZEC et XMR de sa plateforme à la mi-janvier.
Le cours du DASH progresse peu sur an
Du côté du cours du DASH, l’année 2020 n’a pas été particulièrement fructueuse pour l’altcoin. De février 2020 à février 2021, il ne progresse ainsi que de +4%. Il faut dire que Dash ne s’est jamais réellement remis de sa chute de mars 2020, où il avait plongé jusqu’à 43 dollars. L’altcoin a cependant profité de la hausse du Bitcoin (BTC) au début du mois de janvier, touchant 148 dollars, mais il n’est pas parvenu à se maintenir à ce seuil.
Source : TradingView, DASH/USDT
Le cours du DASH évolue depuis la fin du mois de janvier entre 90 et 120 dollars. Ce matin, il s’échange contre 115 dollars, avec une capitalisation de 1.1 milliard de dollars.
? A lire : Dash se lance à son tour dans la finance décentralisée (DeFi)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital