Vitalik Buterin tacle les memecoins basés sur des célébrités

Les memecoins liés à des célébrités explosent en ce moment, faisant quelques fortunes. Mais pour le créateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, tout cela ne repose sur rien. Pourquoi se dit-il mécontent de la tendance ?

Vitalik Buterin tacle les memecoins basés sur des célébrités

Vitalik Buterin n’aime pas les memecoins des célébrités

Vitalik Buterin s’est exprimé sur Twitter, en réaction à la sortie d’un token par la chanteuse Iggy Azaela. Selon le créateur d’Ethereum, la tendance actuelle ne permet pas de créer de la valeur au-delà de la spéculation, et les cryptomonnaies de ce type courent le risque de ne pas durer dans le temps.

« Je suis assez mécontent de “l’expérimentation autour des célébrités de ce cycle”. »

👉 Dans l’actualité également – Célébrités et cryptomonnaies : un gigantesque réseau d’arnaques mis à jour en France

Vitalik Buterin dit respecter des projets qui se basent sur une « financialisation », mais uniquement si celle-ci a un but. Il cite ainsi des domaines où cela peut être positif : la santé, les logiciels libres, l’art… Mais pour lui, si l’argent est le but final en soi, cela n’est pas approprié.

Le créateur d’Ethereum évoque ainsi le projet de Ashton Kutcher et Mila Kunis, qu’il estime plus « honorable » que d’autres. Le lancement d’une collection de NFT avait ainsi pu financer un film, auquel il avait par ailleurs participé. D’où une question posée par Vitalik Buterin : « Comment prendre une nouvelle direction ? ».

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les memecoins explosent sur fond d’élections américaines

Malgré les réserves du créateur d’Ethereum, les memecoins basés sur des célébrités ont été propulsées sur le devant de la scène… En partie grâce aux élections américaines. Le candidat Donald Trump, qui a fait volte-face au sujet des cryptomonnaies, semble en effet avide de memecoins liés à son nom.

👉 A lire sur ce sujet – Memecoins et élections aux États-Unis : le wallet de Trump dépasse les 10 millions de dollars

Mais il n’est pas le seul. Des petits malins s’amusent depuis quelques mois à créer des cryptomonnaies parodiques, qui écorchent volontairement le nom d’hommes et de femmes politiques, à l’instar du Jeo Boden (BODEN), Joram Poowel (POOWEL) ou encore Elizabath Whoren (WHOREN). Mais la tendance durera-t-elle au-delà des élections ? Cela reste à voir…

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Vitalik Buterin via X

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Bitcoin, un range qui promet une sortie épique ? Analyse du BTC du 10 juin 2024

Bitcoin, un range qui promet une sortie épique ? Analyse du BTC du 10 juin 2024

ETF Ethereum spot : la SEC tarde à donner ses réponses avant le lancement

ETF Ethereum spot : la SEC tarde à donner ses réponses avant le lancement

Qu'est-ce que IO.net (IO) ? Découvrez ce projet à la croisée de l'IA et de la DePIN

Qu'est-ce que IO.net (IO) ? Découvrez ce projet à la croisée de l'IA et de la DePIN