Donald Trump est élu président des États-Unis : le marché des cryptomonnaies s’envole à la hausse

Grâce à sa victoire face à Kamala Harris, Donald Trump deviendra le 47e président des États-Unis le 20 janvier prochain. Dans le sillage de ce scrutin, le marché des cryptomonnaies s’est fortement valorisé cette nuit. Qui en a le plus profité ?

Donald Trump est élu président des États-Unis : le marché des cryptomonnaies s’envole à la hausse

Le marché crypto salue la victoire de Donald Trump

Si le dépouillement n'est pas encore terminé, la victoire de Donald Trump est désormais acquise, faisant de lui le 47e président des États-Unis. Bien que sa prise de fonction n'aura lieu que le 20 janvier prochain, cette nouvelle a déjà été accueillie très favorablement par l'écosystème des cryptomonnaies.

Durant la nuit, le Bitcoin (BTC) anticipait déjà les résultats, en dépassant une nouvelle fois son plus haut historique :

Ainsi, c'est l'ensemble du marché qui affiche du vert, avec certains actifs progressant plus que d'autres, à l'image du Dogecoin (DOGE), ou bien de Solana (SOL), qui repasse devant le BNB :

Performances des plus grosses capitalisations crypto

Performances des plus grosses capitalisations crypto

 

💡 Quels sont les enjeux de la présidentielle américaine pour l'écosystème crypto ?

Sur X, Paul Grewal, le responsable juridique de Coinbase, indiquait espérer que la Securities and Exchange Commission (SEC) comprendrait ce qu'il s'est passé cette nuit :

Depuis l'approbation des ETF Bitcoin spot, le marché des cryptomonnaies était entré dans une sorte de période d'attentisme, où seul le BTC paraissait se démarquer. Toutefois, l'actif n'a jusque-là jamais réussi à dépasser son plus haut historique de 2021 avec une réelle conviction, ne repoussant à chaque fois ce record que de quelques pourcentages.

💸 Victoire de Donald Trump : quel peut être l’impact sur vos investissements ?

À présent qu'une grande part d'incertitude est levée, le comportement du marché sera à surveiller attentivement durant les prochaines semaines.

 

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Des promesses à tenir

Après un mandat de 4 ans durant lequel la politique de Joe Biden s'est montrée plutôt défavorable aux cryptomonnaies, Donald Trump a fait de ce sujet l'un de ses chevaux de bataille, afin de conquérir des voix parmi les investisseurs.

Au cours de sa campagne, il a notamment promis de virer Gary Gensler, l'actuel président de la SEC, dès sa prise de fonction.

Lors d'une apparition à la conférence Bitcoin 2024 de Nashville en juillet dernier, le Républicain a également promis de libérer Ross Ulbricht, le créateur de Silk Road, ou bien de créer une réserve nationale de Bitcoin (BTC), tout en se positionnant contre une éventuelle monnaie numérique de banque centrale (MNBC).

Cela lui a ainsi valu la sympathie de plusieurs personnalités crypto, par exemple avec les jumeaux Winklevoss, les fondateurs de Gemini, ou bien Jesse Powell, le cofondateur de Kraken, qui ont fait des dons pour sa campagne.

👉 Dans l'actualité également - Le Dogecoin (DOGE) grimpe de 25 % en anticipant une victoire de Donald Trump

Maintenant que Donald Trump a su gagner la confiance d'une majorité d'électeurs américains pour un second mandat, nous verrons au cours des 4 prochaines années l'impact de sa politique à venir sur le développement de l'écosystème.

Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendly
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : CoinGecko

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 18 au 24 novembre

Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 18 au 24 novembre