Le Venezuela bloque Coinbase et MercaDollar

Ce changement a été signalé par VE Sin Filtro sur Twitter. VE Sin Filtro est un projet de VE Inteligente, qui vise à contourner les restrictions appliquées par le gouvernement vénézuélien en matière d’accès à Internet. Le groupe note que le blocage de Coinbase et MercaDollar est effectif avec la plupart des grands fournisseurs d’accès du Venezuela :

Coinbase blocage Venezuela

Source : VE Sin Filtro via Twitter

Ce n’est pas la première fois que le Venezuela choisit de bloquer des exchanges de cryptomonnaies. Mais récemment, les blocages avaient été annulés, et les habitants pouvaient à nouveau accéder à ces services. C’est pourquoi la restriction de Coinbase en particulier semble notable.

👉 A lire également : Le Venezuela interdit le mining de cryptos au sein des logements publics

Les tensions politiques au Venezuela en cause ?

Selon VE Sin Filtro, la manœuvre peut être un moyen de contrôler les flux de capitaux. Le 20 août dernier, la société de paiement Airtm, qui est soutenue par Coinbase, avait déjà été bloquée. Elle était censée distribuer des aides financières aux travailleurs du milieu de la santé, qui sont durement touchés par la crise du Covid-19.

La distribution des aides avait été en partie organisée par Juan Guaidó, l’opposant à Nicolás Maduro qui a été reconnu comme président légitime par plusieurs pays, dont les États-Unis. C’est pourquoi Maduro avait ordonné le blocage d’Airtm. Le blocage de Coinbase est donc peut-être la suite logique de cette opération par le gouvernement au pouvoir.

👉 Pour aller plus loin, lisez : Venezuela : l'adoption des cryptos grimpe au milieu de l'hyperinflation

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments