La valeur traitée par le réseau Bitcoin (BTC) atteint un nouveau record journalier

Un signe de la grande forme du réseau Bitcoin (BTC) en ce moment ? La blockchain a traité une somme de 31 milliards de dollars en une seule journée, un record absolu…

La valeur traitée par le réseau Bitcoin (BTC) atteint un nouveau record journalier

Record de valeur traité par le réseau Bitcoin en une journée

Selon l’investisseur Anthony Pompliano, le record a été atteint la semaine dernière. C’est une valeur colossale de 31 milliards de dollars qui a été traitée par le réseau Bitcoin en une seule journée. La blockchain n’avait jamais atteint ce niveau.

Depuis, la valeur traitée par le réseau Bitcoin a baissé : on enregistrait « seulement » 11 milliards de dollars dans la journée d’hier. Si l’on se réfère à la valeur qui transite chaque seconde, les chiffres restent cependant conséquents.

Selon l’analyste Willy Woo, ce sont ainsi 190 000 dollars qui transitaient chaque seconde sur le réseau Bitcoin au cours du week-end. Pour comparaison, Visa n’affichait que 130 000 dollars par seconde pour ses utilisateurs situés aux États-Unis.

👉 À lire également – Le Lightning Network pourrait atteindre 700 millions d’utilisateurs d’ici à 2030, selon un rapport

Les « gros » investisseurs de plus en plus présents

Tout cela suggère que les utilisateurs du réseau Bitcoin ont tendance à faire transiter des sommes importantes, une interprétation confirmée par une publication récente de Glassnode. La firme d’analyse expliquait ainsi lundi dernier :

« Si l’on se réfère à la taille des transactions sur la blockchain, on voit que les très grosses transactions (plus de 10 millions de dollars) continuent à dominer. […] La domination croissante des grosses transactions suggère une maturation du Bitcoin en tant qu’actif […] avec un intérêt croissant des individus fortunés, des bureaux de négociation et des institutions. »

👉 Sur le même sujet – Selon JPMorgan, les institutionnels délaissent l’or au profit du Bitcoin (BTC)

Le cours du Bitcoin passe au-dessus des 57 000 dollars

Après avoir vivoté tout au long du mois de septembre, le cours du Bitcoin a décidé de commencer son mois d’octobre sur les chapeaux de roue. Depuis une dizaine de jours, il est sur une pente ascendante, avec une percée brève au-dessus des 57 000 dollars tôt ce matin, un seuil qu’il n’avait pas atteint depuis avril dernier :

Cours Bitcoin BTC

Source : TradingView, BTC/USDT

Sa capitalisation affiche actuellement 1 067 milliards de dollars. Si l’on compare ce chiffre au market cap des cryptomonnaies dans leur ensemble, cela correspond à une prédominance de 43,8 %. La plus grande cryptomonnaie est donc bel et bien en forme en ce moment.

👉 Retrouvez toute l’actualité du Bitcoin (BTC)

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Pourquoi Ripple (XRP) surperforme le reste du marché crypto ?

Pourquoi Ripple (XRP) surperforme le reste du marché crypto ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast