Les utilisateurs de KuCoin subissent une attaque – Les pertes s’élèvent à 22 000 dollars

Un hack du compte Twitter de la plateforme d’échange KuCoin a permis à un attaquant de dérober des fonds aux utilisateurs. Les personnes visées devraient être remboursées par l’exchange. Ce n’est pas la première fois qu’un hack d’un compte Twitter d’ampleur permet ce type d’attaques.

Les utilisateurs de KuCoin subissent une attaque – Les pertes s’élèvent à 22 000 dollars

Les utilisateurs de KuCoin visés lors d’un hack du compte Twitter de l’exchange

La nouvelle a été révélée par KuCoin tôt ce matin. Les équipes de la plateforme d’échange expliquent que le hack n’a duré que 45 minutes, mais qu’il a suffi pour que les attaquants repartent avec une somme importante :

Les équipes précisent que seul le compte Twitter de la plateforme a été affecté. Cela a permis aux attaquants de publier un message faisant la promotion d’une fausse activité de promotion. Les utilisateurs qui ont renseigné leurs informations ont ainsi donné l’accès à leur portefeuille. KuCoin explique que les fonds des utilisateurs sont en sécurité sur sa plateforme, qui n’est pas compromise.

Au total, 22 transactions ont été effectuées, en Bitcoin (BTC) et Ether (ETH). La valeur totale des fonds ainsi dérobés s’élève à plus de 22 600 dollars. Les équipes de KuCoin continuent par ailleurs à surveiller les transactions : « Afin de protéger d’autres utilisateurs, nous sommes actuellement en train d’examiner et de bloquer des adresses suspectes ».

? Pour aller plus loin – Comment sécuriser et stocker ses cryptomonnaies ?

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Une attaque sophistiquée

La plateforme ne précise pas comment les attaquants ont pu avoir accès au compte Twitter, qui fonctionne avec une authentification en deux étapes (2FA). Elle affirme avoir pris des mesures supplémentaires pour mieux protéger le compte, et avoir ouvert une enquête avec Twitter.

La méthode est malheureusement courante dans le monde des cryptomonnaies. L’écosystème regorge de « giveaways » frauduleux, de faux comptes de plateformes d’échange et d’autres arnaques de ce type. Ce qui vient d’arriver à KuCoin est cependant particulièrement difficile à déceler, puisque les communications venaient d’un compte officiel. Il convient donc de faire preuve d’une grande prudence lorsque des promesses de gain et de dons de cryptomonnaies sont faites.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : KuCoin via Twitter

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024