Un utilisateur d’Uniswap paie 9 500$ de frais pour une transaction de 120$
Une erreur qui coûte (très) cher. Un utilisateur d’Uniswap s’est emmêlé les pinceaux sur MetaMask. Il a payé des frais colossaux pour une transaction minimale.
Des frais de 9 500 dollars sur Uniswap
L’utilisateur « ProudBitcoiner » est venu conter sa peine sur un fil de discussion Reddit. Il explique qu’il a confondu les champs « Gas Limit » et « Gas Price » lorsqu’il a utilisé MetaMask pour sa transaction. Il explique :
« MetaMask n’a pas rempli la limite de gas correctement dans ma transaction précédente, et cette dernière a échoué. J’ai donc décidé de remplir le champ manuellement pour la transaction suivante. »
L’utilisateur a donc renseigné 200 000 GWEI dans le champ « Gas Price ». Cela a donné une transaction à 9 500 dollars de frais, pour un échange valant seulement 120 dollars. ProudBitcoiner explique que cela a « détruit sa vie ».
? Découvrez notre tuto pour bien utiliser MetaMask
Une erreur initiale de MetaMask ?
L’utilisateur explique également qu’il avait récemment téléchargé la dernière version de MetaMask (8.1.2), et qu’avant cette version il n’avait jamais eu de problème avec le champ « Gas limit ». La communauté s’est donc demandé s’il ne faudrait pas implémenter une alerte lorsqu’un utilisateur fait ce type d’erreur, afin de le prévenir que le montant renseigné excède de loin le montant nécessaire à la transaction.
L’erreur est cependant bien due à une mauvaise manipulation de la part de ProudBitcoiner. Il essaie donc de contacter Ethermine, qui a miné le bloc où se trouvait la transaction. Pour l’instant, il n’a reçu aucune réponse.
? A lire également : Tether : 1 million d’USDT récupérés après avoir été envoyés par erreur
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
il faudrait prévoir une procédure de remboursement pour ce type d'erreur.