Une phrase secrète à 10M de satoshis est dissimulée dans une BD Bitcoin
Bulltardia, le tome 3 de la BD culturelle Bitcoin (BTC) Citadel21, renferme une phrase de sécurité de 12 mots donnant accès à un wallet contenant 0,1 BTC.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Une BD revisite l'histoire de Bitcoin...
Bulltardia est une série de bandes dessinées qui illustre l'histoire du jeune Bit, dont la mission est de sauver le monde de la « sainte église fiat ». Le patron de cette secte oblige les habitants à faire des offrandes à la Lune, qui est la divinité qu'ils louent.
Comme on peut s'en douter, ces dons ne servent qu'à enrichir davantage le gourou. Avec l'aide de ses soldats, ce dernier torture les personnes qui osent se dresser contre lui.
Bit n'est encore qu'un adolescent lorsque son père, Satoshi, lui confie une mission extrêmement importante. Il doit ramener une pierre de lune avec un « ₿ » inscrit dessus vers sa source d'origine.
Avec cette quête, Satoshi espère que son fils devienne un homme responsable. Car même s'il est très apprécié pour son courage, Bit est un garçon immature et gourmand qui ne pense qu'à s'amuser.
Ce récit n'est que le début de l'histoire, puisque pour l'instant seuls les épisodes « A prayer to the moon » et « Honey Badger Doesn't Care » sont disponibles sur la toile. Mais d'autres épisodes devraient être diffusés dans les prochains mois.
👉 Découvrez notre fiche sur le Bitcoin
... et stimule la curiosité de son public.
Le dessinateur Dim Zayan est celui qui a conçu et réalisé cette série de comics. Il y a intégré des indices permettant à ses lecteurs de gagner 10 millions de satoshis, soit 925$ à l'heure de la rédaction de cet article.
Sur Twitter, l'artiste a annoncé l'apparition d'un super-vilain dans le prochain épisode. Cet événement devrait justifier le choix du mot Bulltardia comme nom de la bande dessinée.
If you enjoyed reading Bulltardia on this month @ctdl21, you'll be happy to know Episode 3 is in the works and will introduce one of Bit's most formidable supervillain, as bad as it gets. The reason why this comic was called Bulltardia will become clear as crystal. See you soon! pic.twitter.com/RTMXbttZzE
— Another Dimension (@cryptgm) June 23, 2020
En attendant, les amateurs d'énigmes peuvent s'amuser à rechercher les mots de la phrase secrète qui figurent dans les deux premiers épisodes.
Le premier - et chanceux - lecteur qui trouvera la suite des 12 mots cachés au travers du tome 3 accédera à un wallet Bitcoin (BTC) contenant les 10 millions de satoshis.
Les joueurs ont déjà pu bénéficier d'un coup de pouce : la toute première clé est la raison pour laquelle Bit est insouciant.
? À lire également : Comment gagner des bitcoins gratuitement ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌