Ultra et The Sandbox collaborent en vue d'activités cross-chain pour les NFTs
La plateforme de distribution de jeux vidéo Ultra (UOS) accueille le jeu blockchain The Sandbox (SAND) et sa suite d'outils à son écosystème. Ultra sera notamment présent sur le monde virtuel de The Sandbox et les deux sociétés collaboreront sur des travaux d'interopérabilité interchaîne des NFTs.
Ultra accueille The Sandbox à son écosystème
Selon le communiqué de la société, le jeu blockchain The Sandbox et sa suite d'outils, VoxEdit et Game Maker, seront distribués par la plateforme Ultra.
Résultat de cette collaboration, une véritable expérience commune se mettra en place entre The Sandbox et l'écosystème d'Ultra. En effet, la plateforme stimulera The Sandbox en encourageant sa communauté à rejoindre cet univers virtuel, notamment là où Ultra y aura élu domicile.
Par exemple, Ultra prévoit de récompenser avec des NFTs exclusifs ainsi que des tokens UOS et SAND les créateurs de contenus de The Sandbox.
En outre, Ultra et The Sandbox se penchent sur la question de l'interopérabilité des NFTs entre la blockchain Ethereum et Ultra. L'objectif de ces recherches consiste à faciliter les échanges de bien numériques gagnés par les joueurs à travers différents environnements.
👉 Découvrez notre fiche de présentation du projet Ultra
Découvrez l'UOS sur Bitfinex »
Le début d'une série d'intégrations ?
Pour Nicolas Gilot, co-PDG d'Ultra, ce partenariat cristallise le premier pas d'Ultra dans le métaverse. La construction d'un pont les communautés d'Ultra et de The Sandbox est sans aucun doute le premier d'une longue série.
« L'expérience d'Ultra est conçue pour ce type de collaboration et le fait de commencer avec un produit comme The Sandbox nous donne l'occasion de pousser la technologie blockchain plus loin dans des territoires inexplorés et passionnants, » a-t-il souligné.
Sébastien Borget, PDG de The Sandbox, se réjouit de cette collaboration. Il invite par ailleurs la communauté d'Ultra à explorer un métaverse sans contrôlé centralisé, qui offre la propriété complète de tout ce qu'elle crée ou achète.
« Collaborer avec un partenaire avant-gardiste comme Ultra s'inscrit parfaitement dans la mission de The Sandbox, qui est de faire profiter de nouveaux publics des avantages des NFTs et de la création de jeux, en permettant aux joueurs de créer et d'explorer des mondes virtuels grâce à un modèle commercial de jeu enrichissant, » a-t-il ajouté.
? Lisez également notre interview exclusive avec David Hanson et Nicolas Gilot, co-PDGs d'Ultra
Petit à petit, l'écosystème d'Ultra se renforce grâce à la conclusion de partenariats judicieux. Soutenu depuis ses prémices par des géants comme AMD et Ubisoft, Ultra a récemment intégré Theta Network, une plateforme de streaming de jeux vidéo elle aussi basée sur la blockchain.
Prochaine étape pour Ultra - et non des moindres - le déploiement public de sa plateforme. Celle-ci devrait théoriquement être disponible pour tous dans les mois à venir, levant enfin le voile sur ce projet prometteur.
? Pour aller plus loin - Atari s'associe à Ultra (UOS) et intègre la plateforme à l'Atari VCS
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌