Ultra Miner, le mining à la portée de tous avec Cudo

L'application de mining en un clic d'Ultra (UOS) permettra aux utilisateurs de partager leur capacité de calcul de réserve pour miner des cryptomonnaies et recevoir les tokens UOS en échange de leur contribution.

En collaborant avec Cudo, l'application baptisée « Ultra Miner » sélectionnera automatiquement la charge de travail la plus rentable, afin que les utilisateurs d'Ultra maximisent leurs revenus.

Outre le mining de cryptomonnaies, Ultra Miner proposera un large éventail de charges de travail aux utilisateurs, telles que le rendu vidéo, la contribution à des algorithmes d'IA et la recherche scientifique.

Dans son communiqué, Ultra nous apprend que les gains générés par cette activité seront automatiquement convertis en UOS. Ces tokens seront achetés par Ultra sur les marchés et seront ensuite envoyés dans le portefeuille de l'utilisateur d'Ultra.

Ultra nous dévoile également l'interface de l'application, qui semble relativement fournie en informations et simple d'utilisation :

Ultra Miner Interface

Interface bêta d'Ultra Miner - Source - Ultra

👉 Découvrez notre fiche de présentation du projet Ultra

Découvrez l'UOS sur Bitfinex »

Une nouvelle expérience pour les joueurs

Pour Nicolas Gilot, co-PDG d'Ultra, ce partenariat s'avère particulièrement innovant. Avec Cudo, Ultra ouvre la voie à la puissance de calcul distribuée, dont le potentiel est encore trop inexploité dans l'industrie des jeux :

« Cudo crée une opportunité unique pour Ultra d'accroître la fidélité envers la marque en permettant à notre communauté d'utiliser sa capacité de calcul de réserve pour gagner des UOS. "Ultra Miner" est simple à utiliser, avec une optimisation et une sélection de l'opération de calcul la plus rentable, entièrement automatisée, » ajoute Nicolas Gilot.

Nicolas Gilot précise que les bénéfices générés par le minage sont utilisés par Ultra pour acheter des UOS sur le marché et envoyés à l'Ultra Wallet de l'utilisateur.

Nuno Pereira, vice-président de Cudo chargé des investissements et des partenariats, estime que cette fonctionnalité s'imposera comme un moyen efficace pour les joueurs d'agrandir leur catalogue de jeux sur Ultra :

« Cette relation permet à Cudo d'avoir accès à des millions de joueurs dans le monde entier et de participer à l'économie de partage de la puissance de calcul. Nous voyons un avenir dans lequel il devient une seconde nature pour les joueurs d'utiliser leur puissance de calcul de réserve pour payer de nouveaux jeux ou articles sur la plateforme Ultra. »

👉 Lisez également notre interview exclusive avec David Hanson et Nicolas Gilot, co-PDGs d'Ultra

 

L'écosystème d'Ultra se renforce une fois de plus. Les partenariats se succèdent pour le projet avant même le lancement de la plateforme. La semaine dernière, Ultra est entré en collaboration avec le jeu blockchain The Sandbox, en vue d'activités cross-chain pour les NFTs.

Le déploiement de la plateforme Ultra se rapproche, et la startup française nous réserve certainement de bonnes surprises dans les semaines à venir.

👉 Pour aller plus loin - Atari s'associe à Ultra (UOS) et intègre la plateforme à l'Atari VCS

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jérome

Bonjour, comment télécharger leur application ? leur site ne propose pas de lien