Cet article est écrit en partenariat avec Ultra (en savoir plus)

Le mainnet de la blockchain Ultra (UOS) arrive

La communauté l'attendait de pied ferme, l'arrivée du mainnet de l'écosystème Ultra (UOS) est programmée pour le 29 juin prochain. Basée sur la technologie blockchain, cet écosystème souhaite redéfinir l'industrie du jeu vidéo en offrant un ensemble de fonctionnalités inédites aux développeurs et aux joueurs.

Alimenté par le token UOS, l'écosystème d'Ultra répond à des exigences strictes, dans l'intérêt de favoriser une adoption massive. L'équipe mise sur l'accessibilité de sa plateforme, notamment grâce à l'absence de frais de transaction et une conformité règlementaire.

« Le lancement du mainnet d'Ultra marque une immense avancée pour nous et nous sommes ravis de nous rapprocher de la sortie de la plateforme pour le grand public. Avec la blockchain Ultra perfectionnée pour répondre à nos besoins professionnels, nous nous approchons un peu plus de la mise en place d'un écosystème vraiment unique qui offre une valeur sans précédent aux joueurs et aux développeurs de jeux vidéo, » déclare Nicolas Gilot, co-PDG d'Ultra.

L'infrastructure d'Ultra vise à devenir une référence pour les développeurs et les grandes entreprises qui cherchent à entrer dans le secteur de la blockchain. En effet, l'écosystème d'Ultra a été conçu de manière à répondre à tous les besoins liés aux jeux vidéo, dans une seule et même application. Cette infrastructure comprend notamment :

  • Ultra Games, une plateforme de distribution de jeux alimentée par la blockchain ;
  • Ultra Games Dev Center, un back-office libre-service pour les développeurs de jeux, créé pour gérer et publier des jeux ;
  • Ultra NFT, une norme NFT personnalisée, centrée sur les entreprises et conforme à la régulation ;
  • Ultra Wallet, un portefeuille de cryptomonnaies et de NFT avec des capacités d'échange d'actifs inter-chaînes ;
  • Ultra Authenticator, un gestionnaire de transactions blockchain universel ;
  • Ultra Cloud, un kit de développement logiciel pour les jeux et les applications ;
  • Ultra Chronos, une base de données historique interrogeable sur la blockchain.

Pour le lancement de son mainnet, l'équipe est accompagnée par pléthores de partenaires de renom de l'industrie du jeu vidéo et de la blockchain, comme Ubisoft, AMD, Elrond, Atari, Theta Network ou encore The Sandbox.

👉 Pour en savoir plus, lisez notre fiche de présentation du projet Ultra

Prochaine étape : l'intégration du portefeuille d'Ultra

Pour l'équipe, l'arrivée du mainnet d'Ultra est une étape majeure, et cela ouvre la voie à une multitude de nouveautés à venir.

Au cours du mois de juillet, il sera possible de télécharger le client Wallet-only afin de créer un compte sur la plateforme et réserve son nom d'utilisateur. Une fois connecté, l'utilisateur disposera d'un compte blockchain fonctionnel et accèdera au portefeuille d'Ultra.

Ainsi, avant même le lancement de la plateforme, tout le monde aura la possibilité d'accéder à l'Ultra Wallet afin de réaliser des échanges de tokens UOS ERC-20 vers des UOS natifs, et inversement. En outre, il sera également possible depuis l'Ultra Wallet d'acheter des UOS avec une carte de crédit, et bien évidemment recevoir et envoyer des UOS vers une autre adresse.

Le portefeuille d'Ultra s'accompagne d'un programme de parrainage, accessible pour tous les utilisateurs. En partageant votre lien personnalisé à vos connaissances, vous recevrez 2% des revenus générés par les achats de jeux ou de DLC effectués sur la plateforme et 1 % supplémentaire vous sera versé si la personne que vous avez recommandée parraine d'autres utilisateurs. Les fonds seront directement versés sur le portefeuille d'Ultra.

« En proposant la première blockchain au monde qui ne nécessite aucuns frais pour les transactions ni de frais pour les créations de comptes, Ultra permettra aux applications grand public du monde entier d'offrir à leurs utilisateurs des services transparents basés sur la blockchain. Ultra Games, notre plateforme de distribution de jeux, est la première des nombreuses applications à venir à bénéficier de notre technologie blockchain unique, » ajoute David Hanson, co-PDG d'Ultra.

Après le déploiement de l'Ultra Wallet, l'équipe procèdera à l'intégration d'autres fonctionnalités de son écosystème, comme Ultra Games, la place de marché dédiée aux NFTs et bien d'autres.

Notez que la seconde phase de la bêta fermée commencera peu après la sortie du client public d'Ultra. Un nombre limité d'utilisateurs pourront accéder à des fonctionnalités supplémentaires de la plateforme, et pourront surtout acquérir des jeux vidéo et y jouer directement depuis Ultra.

Par ailleurs, en parallèle du lancement de son mainnet, l'équipe souhaite s'agrandir et recrute une multitude de nouveaux profils pour continuer le développement de son infrastructure. Vous retrouverez toutes les offres d'emploi d'Ultra sur cette page.

👉 Retrouvez également notre interview exclusive avec David Hanson et Nicolas Gilot, co-PDGs d'Ultra

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Telegram Discord LinkedIn YouTube Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments