Twitter : à quoi pourrait ressembler l'intégration des tokens non fongibles (NFT) ?
Twitter a commencé à intégrer les pourboires en Bitcoin (BTC) depuis une semaine, et a annoncé qu’il comptait aussi se pencher sur les tokens non fongibles (NFT). Une ingénieure a récemment partagé une vidéo pour montrer ce à quoi cela pourrait ressembler.
Les NFT sur Twitter, plus qu’une question de temps ?
C’est l’ingénieure de Twitter Spaces, Mada Aflak, qui a partagé une vidéo montrant l’intégration de la vérification des NFT. On y voit un nouveau moyen de changer sa photo de profil sur Twitter, qui permet de sélectionner directement un token non fongible :
As promised, here is the first experiment. Feedbacks and ideas are welcome 🙂 https://t.co/TDyhibCXfG pic.twitter.com/2ifru9T2Pa
— Mada Aflak (@af_mada) September 29, 2021
L’utilisateur peut connecter son portefeuille parmi une liste qui inclut notamment Coinbase, Metamask ou encore Crypto.com. Il est ensuite possible de télécharger n’importe quel NFT depuis son compte OpenSea, puis de l’ajouter à son profil Twitter.
La photo en question bénéficie alors d’une icône Ethereum, qui permet de certifier que l’image est bien un NFT :
Source : Mada Aflak via Twitter
? À lire également – Twitter introduit les pourboires en Bitcoin (BTC)
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLes expérimentations de Twitter
Mada Aflak précise que cette solution n’est bien sûr qu’une expérimentation, et qu’il n’y a pas de garantie qu’elle soit réellement intégrée au réseau social à l’avenir. Cela montre cependant que Twitter compte bien utiliser les NFT dans un but de certification de l’identité. Et le réseau social n’est pas du genre à autoriser la diffusion de ce type d’informations si elles ne sont pas considérées avec sérieux.
Cela montre aussi que le réseau est moins fermé à Ethereum qu’on ne le pense. Jack Dorsey, son PDG, s’est en effet distingué ces dernières années par un positionnement très pro-Bitcoin… Et une aversion peu cachée pour Ethereum.
Reste que dans le paysage crypto actuel, il est difficile d’ignorer les NFT, et que ceux-ci reposent encore en grande majorité sur Ethereum. Leur intégration sur Twitter pourrait en tout cas faire affluer une nouvelle vague d’utilisateurs vers un secteur qui a déjà montré son potentiel pour captiver les foules…
👉 Retrouvez toute l’actu du réseau Ethereum (ETH)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌