Trois cadres de JP Morgan quittent la banque pour des projets blockchain
Cette semaine, la banque JP Morgan a vu le départ de trois de ses cadres au profit de différents projets blockchain. Parmi ces projets, nous retrouvons le fonds d’investissement Pantera Capital, la fondation Algorand ainsi que la maison mère de Grayscale.
De JP Morgan à la blockchain
Il n’est pas rare de voir des talents du monde traditionnel migrer vers la blockchain, mais cette semaine, nous apprenons que trois cadres de JP Morgan ont démissionné pour rejoindre notre écosystème.
Commençons avec Puja Samuel. Après 3 ans à concevoir de nouveaux produits et solutions pour la célèbre banque, elle rejoint Digital Currency Group. C’est en réalité la maison mère du gestionnaire d’actifs Grayscale et du média crypto CoinDesk. Là-bas, Puja Samuel aura la responsabilité du pôle chargé de développer de nouveaux partenariats avec les entreprises.
De son côté, Samir Shah, ex-responsable des ventes de gestion d’actifs, devient le directeur d’exploitation de Pantera Capital. Ce fonds d’investissement, créé par Dan Morehead possède une grande diversité de placements dans notre écosystème. Nous pouvons par exemple citer Polkadot (DOT), StarkWare, FTX ou encore Cosmos (ATOM). Samir Shah aura passé plus de 12 ans chez JP Morgan.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies
Acheter des cryptos sur eToroLa Fondation Algorand recrute à nouveau chez JP Morgan
En février dernier, la Fondation Aglorand, qui développe la blockchain du même nom, avait nommé Staci Warden, une ex-directrice de JP Morgan, comme PDG. Après 20 ans au sein de la banque américaine, c’est désormais au tour d’Eric Wragge, de rejoindre le projet en tant que responsable mondial du développement commercial et des marchés de capitaux.
Staci Warden, son ancienne collègue et nouvelle patronne, a vanté ses qualités professionnelles :
« Eric Wragge a la vision, une expérience approfondie et des compétences techniques pour offrir des opportunités significatives à Algorand sur les marchés financiers de toutes sortes. Il transformera notre capacité à fournir des solutions innovantes et perturbatrices à de nombreux problèmes qui affligent la finance traditionnelle aujourd’hui, et je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de l’avoir à mes côtés. »
De son côté, JP Morgan possède également une division blockchain à travers Onyx. En revanche, il s’agit d’un réseau privé, qui s’adresse plutôt aux institutions financières, notamment grâce à son stablecoin adossé au dollar, le JPM Coin. En revanche, aucune des trois personnes citées dans cet article ne travaillait au sein d’Onyx.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSources : CoinDesk, Fondation Algorand, Pantera Capital
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital