Trezor se fait hacker son compte X et promeut une fausse presale liée au SLERF

Le compte X du fournisseur de portefeuilles Trezor s’est fait hacker cette nuit. Il a temporairement incité les utilisateurs à envoyer des fonds sur une adresse inconnue, prétendant faire la promotion d’un nouveau token. Que sait-on pour l’instant ?

Trezor se fait hacker son compte X et promeut une fausse presale liée au SLERF

Le compte X de Trezor se fait hacker

L’alerte a été lancée cette nuit par l’analyste ZachXBT, qui a rapporté le hack du compte X de Trezor. Avant que les publications ne soient supprimées, Trezor apparaissait comme faisant la promotion d’un nouveau token :

Le ou les personnes à l’origine de cette attaque ont mentionné le SLERF, un memecoin de Solana qui fait parler de lui en ce moment, sans doute pour attirer l’attention. Elles ont par ailleurs prétendu que Trézor s’apprêtait à lancer un token : le TRZR. Pour profiter de cette fausse « presale », les victimes ont été invitées à envoyer du SOL sur une adresse.

👉 Retrouvez notre guide – Top 7 des arnaques aux cryptomonnaies les plus courantes – Comment les repérer ?

Au total, l’adresse en question a permis de récolter un peu plus de 8 000 dollars. L’attaquant a par ailleurs laissé un message narguant Trezor et invitant l’entreprise à « faire quelque chose ». Les publications sont restées en ligne pendant quelques minutes avant d’être supprimées.

Les malfaiteurs se basent sur l’engouement qui entoure les préventes des tokens de Solana en ce moment. À titre d’exemple, le BOOK OF MEME (BOME) a attiré 1,5 milliard de dollars de capitalisation en deux jours… De la pure spéculation.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les déboires de Trezor

Trezor n’a pas fait de déclaration officielle concernant l’incident à l’heure de l’écriture de ces lignes. Plusieurs commentateurs ont noté que la firme n’avait certainement pas activé la sécurisation en 2 étapes (2FA) pour son compte X, un comble pour une société basée sur la sécurité.

Ces derniers mois, Trezor semble par ailleurs empêtrée dans plusieurs problèmes. En janvier, elle annonçait que sa base de données clients avait été exposée, et que 66 000 clients étaient affectés. Suite à cela, plusieurs campagnes de phishing avaient ciblé les utilisateurs des portefeuilles Trezor.

👉 Pour en apprendre plus – Portefeuille Trezor : attention à cette nouvelle tentative de phishing

Alors que le bull run a porté le cours du Bitcoin vers un niveau record, et que certains memecoins explosent, il est malheureusement logique que des personnes malveillantes essaient de profiter de l’engouement. Il convient donc d’être particulièrement prudent en ce moment.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : ZachXBT via X

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?