Cette trésorerie crypto cotée au Nasdaq vend des HYPE seulement 2 mois après les avoir achetés
Cotée au Nasdaq, la trésorerie crypto Lion Group Holding a vendu une partie de ses tokens HYPE seulement 2 mois après leur acquisition. Que savons-nous ?
Lion Group Holding vend déjà des tokens HYPE
Ce n’est pas un secret, bon nombre de trésoreries crypto n’en ont que le nom, et nous nous attendons à de plus en plus d’échecs après une phase de popularité du concept. Le cas de Lion Group Holding pourrait d’ailleurs être l’un de ces échecs, puisque l’entreprise cotée au Nasdaq a commencé à vendre des tokens HYPE cette semaine, moins de 2 mois seulement après une annonce pleine de promesses.
En effet, le 26 juin dernier, Lion Group Holding officialisait le déblocage de 600 millions de dollars de « facilité de crédit obligataire convertible » de manière à « bâtir une trésorerie de niveau 1 de nouvelle génération », notamment à travers des tokens HYPE, SOL et SUI.
🔎 Tout savoir sur l’écosystème d’Hyperliquid (HYPE)
Il y a tout juste un mois, le 23 juillet dernier, un communiqué de presse officialisait ainsi l’acquisition des actifs suivants, pour une valeur marchande de 9,6 millions de dollars :
- 128 929 HYPE ;
- 6 629 SOL ;
- 1 015 680 SUI.
Là où le marché pouvait s’attendre à plus d’investissements, il apparaît au contraire que l’entreprise a commencé à vendre certains de ses avoirs. Et pour cause, le créateur de contenu CryptoPoulpe a partagé hier une copie d’écran d’un canal Telegram identifiant une transaction apparentée à Lion Group Holding.
Ce qui permet notamment d’identifier l’adresse, ce sont des transactions passées qui ont totalisé le nombre de tokens HYPE associé à l’entreprise. Lundi, Lion Group Holding a ainsi transféré 12 000 tokens HYPE vers une autre adresse, cette dernière ayant ensuite envoyé lesdits tokens vers l’exchange de cryptomonnaies Gate :

Transactions sur une adresse associée à Lion Group Holding
Pour l’heure, l’entreprise n’a pas encore fait de dépôts auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour confirmer la vente, et son profil X est verrouillé aux followers non approuvés.
Soulignons toutefois un possible délai entre une opération financière donnée et sa déclaration auprès de la SEC, puisque les transactions relatives aux 128 929 tokens HYPE ont eu lieu le 26 juin, tandis que l’annonce n’a eu lieu qu’un mois plus tard.
Quoi qu’il en soit, force est de reconnaître que l’action LGHL de Lion Group Holding connaît une passe difficile en bourse. Depuis le début de l’année, le titre a ainsi vu son prix chuter de 83 % et la capitalisation de l’entreprise atteint à peine 1,33 million de dollars :

Cours de l’action LGHL en données quotidiennes
👉 Dans l’actualité également — Cette BNB Treasury Company se fait sortir du Nasdaq pour non-respect des règles
Bien que les montants en jeu ici ne soient pas nécessairement conséquents, ils restent tout de même riches d’enseignements quant à ce qui pourrait se passer à l’avenir. En effet, si les achats massifs de diverses cryptomonnaies par des entreprises cotées en bourse ont pu soutenir les cours, l’effet inverse pourrait tout aussi bien se produire lorsque les premières difficultés apparaîtront.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesSources : SEC, HypurrScan, TradingView
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
