Tradez les cryptomonnaies sans frais : Coinbase présente son nouveau service premium
Coinbase a dévoilé son nouveau service premium permettant notamment de trader les cryptomonnaies sans frais sur sa plateforme : Coinbase One. Voici un tour d’horizon de cette nouveauté.
Coinbase One : le nouveau service premium de la plateforme
Après un énigmatique compte à rebours, Coinbase a dévoilé un nouveau produit : Coinbase One. Ce dernier est un service premium, permettant entre autres de bénéficier d’un trading sans frais :
— Coinbase 🛡️ (@coinbase) May 18, 2023
Le prix de l’abonnement est de 29,99 dollars par mois, et la plateforme propose une période d’essai de 30 jours.
Concernant ces frais réduits, notons toutefois une petite subtilité mentionnée dans les conditions générales d’utilisation :
« Une limite au montant total des frais éligibles à l’exonération peut s’appliquer, veuillez consulter les détails dans la section “Gestion des abonnements” dans les paramètres de votre compte pour obtenir les informations les plus récentes sur les frais et les limites. »
Après vérification, nous avons pu constater une limite à 10 000 dollars de volumes. Si un tel montant est suffisant pour nombre d’investisseurs particuliers achetant ponctuellement des cryptomonnaies, un tel volume est rapidement atteint lorsqu’il s’agit de trading à proprement parler :
Figure 1 — Limite de frais de trading sur Coinbase One
👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur la plateforme Coinbase
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Les autres avantages du service
Outre les frais de trading, l’abonnement à Coinbase One donne également droit à un essai de 90 jours à l’offre de Messari Pro, permettant par exemple l’accès à des analyses poussées du marché.
D’autre part, le service offre de meilleurs rendements composés sur 4 actifs différents, à savoir l’ATOM, le XTZ, l’ADA et le SOL :
Figure 2 — Rendements composés améliorés avec Coinbase Pro
Notons toutefois que ces avantages restent pour l’instant limités compte tenu du prix de l’abonnement. À titre indicatif, un particulier recevant des intérêts sur 1 000 dollars d’ATOM, verrait un bénéfice supplémentaire de 8,2 dollars par an seulement. En comparaison, le staking directement on-chain sur l’ATOM spécifiquement peut rapporter 20 % par an.
Néanmoins, les investisseurs américains bénéficieront d’un formulaire pré-rempli lorsqu’il s’agira pour eux de déclarer leurs impôts.
D’autres offres doivent aussi être déployées prochainement avec différents partenaires, et un support client dédié est également inclus.
Si les plateformes centralisées peuvent trouver un intérêt à proposer des services premium, il faut cependant que les utilisateurs y trouvent un avantage certain au regard du prix qu’ils seront amenés à payer. Concernant Coinbase One, il conviendra alors d’observer lors des prochains résultats trimestriels de l’entreprise si l’offre parvient à trouver son public.
👉 Sur le même sujet — Ethereum : Coinbase suspend pendant 72 heures le retrait des récompenses de staking
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Coinbase
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital