Le TOP 5 des tokens unlock à surveiller en juin 2023

Comme chaque début de mois, penchons-nous sur les tokens unlock à surveiller. Avec plus d'un milliard de dollars prêt à être libéré sur le marché, les cours des cryptomonnaies concernées par ces déverrouillages de tokens risquent de subir de la volatilité. Voyons ensemble les 5 tokens unlock à suivre en juin 2023.

Le TOP 5 des tokens unlock à surveiller en juin 2023

Les tokens unlock du mois de juin

Le mécanisme de « tokens unlock » correspond à une libération d'une certaine quantité de tokens jusqu'alors verrouillée. Vous l'aurez certainement constaté, il existe une différence entre la capitalisation boursière d'une cryptomonnaie et sa valorisation après dilution. La différence réside dans le fait qu'une partie des tokens sont encore verrouillés et ne sont pas comptabilisés dans la capitalisation.

En effet, il est de plus en plus commun que les projets de l'écosystème des cryptomonnaies bloquent des tokens pendant l'émission initiale. Ceux-ci sont souvent destinés à leurs investisseurs privés ou à des membres de l'équipe et sont libérés par étape au fil du temps. C'est un gage de sécurité pour la communauté.

Toutefois, il est indéniable que cela entraine une certaine volatilité sur les marchés. Pire, selon une étude menée par le site Internet Tokens.Unlock, les évènements de tokens unlock en 2022 ont été suivis par des chutes de 15 % en moyenne sur le cours des cryptomonnaies concernées.

Voici la liste des cryptomonnaies concernées par les tokens unlock en juin 2023 :

  • Avalanche (AVAX) ;
  • Blur (BLUR) ;
  • BitDAO (BIT) ;
  • ApeCoin (APE) ;
  • Uniswap (UNI) ;
  • Bonus : 1inch (1INCH) & Hedera (HBAR).

👉 Découvrez comment acheter des cryptomonnaies en 2023

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

5ème : Uniswap (UNI)

À la 5ème position, on retrouve Uniswap (UNI). La plateforme d'échange décentralisée prévoit de libérer une quantité de 8,33 millions de tokens UNI, valorisés 41,9 millions de dollars. Notez que malgré l'ampleur des montants, cet évènement ne représente que 1,1 % de la capitalisation actuelle de la 20ème cryptomonnaie du marché et l'importance est donc moindre.

Si vous avez suivi les précédents articles au sujet des tokens unlock, vous aurez constaté la présence récurrente d'Uniswap. En effet, il est prévu que le DEX libère 8,33 millions de tokens chaque mois dans le cadre de son programme d'incitation. Cette fois-ci, l'évènement aura lieu le 16 juin à 6 heures du matin (GMT+2).

👉 Tout savoir sur Uniswap (UNI), le premier protocole d'échange décentralisé

4ème : ApeCoin (APE)

Avec une libération à venir de 15,6 millions de tokens APE, ApeCoin occupe la 4ème place de ce classement des tokens unlock les plus importants du mois de juin 2023. Cela représente 4,23 % de la capitalisation actuelle de la cryptomonnaie liée à l'univers des Bored Ape.

Au même titre que pour Uniswap, ApeCoin libère une même quantité de tokens chaque mois à la même date. L'évènement est prévu le 17 juin prochain à 8 heures du matin (GMT+2). Notez qu'en avril, les 15,6 millions d'APE déverrouillés représentaient 67 millions de dollars, tandis qu'ils ne valent plus que 48 millions de dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes.

👉 Découvrez ce qu'est l'ApeCoin, la cryptomonnaie pour la communauté des Bored Ape

3ème : BitDAO (BIT)

La 3ème position de ce classement est occupée par le BIT de BitDAO. La plateforme centralisée prévoit de libérer le 14 juin prochain à 7 heures du matin (GMT+2) une quantité de 187,5 millions de tokens BIT, représentant 98 millions de dollars. C'est un évènement important à surveiller puisque cela correspond à 10,28 % de la capitalisation actuelle de cet actif.

2ème : Blur (BLUR)

Sur la deuxième marche de ce podium, nous retrouvons le BLUR de la marketplace de tokens non fongibles (NFT) éponyme, Blur. Cet évènement s'annonce déjà comme étant l'un des plus importants pour le projet, puisque 198 millions de tokens s'apprêtent à se déverser sur le marché. Valorisés 96 millions de dollars, ceux-ci représentent surtout 42 % de la quantité actuelle en circulation.

Cet évènement risque évidemment d'impacter le cours de la cryptomonnaie BLUR. Il aura lieu le 13 juin à 2 heures du matin (GMT+2).

1er : Avalanche (AVAX)

Pour terminer, la première position de ce classement des tokens unlock est occupée par Avalanche (AVAX). Le 21 juin à 14 heures (GMT+2), 9,54 millions de tokens AVAX seront libérés sur le marché. Bien qu'assez importante, puisque d'une valeur de 134 millions de dollars, ces tokens ne représentent que 2,77 % de la quantité totale en circulation actuellement.

👉 Tout comprendre sur Avalanche, la blockchain voulant construire l'avenir de la finance

Bonus : 1inch (1INCH) & Hedera (HBAR)

En bonus, voici deux tokens unlock qui auront lieu très prochainement, le 1er juin. Ce sont le HBAR de Hedera et le 1INCH, respectivement à 2 heures et 6 heures du matin (GMT+2). Avec 1,26 milliard de HBAR libérés, ce sont 64 millions de dollars qui s'ajouteront à la capitalisation (soit 3,99 % de la quantité actuelle). Pour 1inch, cet évènement s'annonce beaucoup plus important puisque les 240,6 millions de 1INCH déverrouillés représentent 29,45 % de la capitalisation actuelle, soit 93 millions de dollars.

👉 Retrouvez le TOP 5 des citations les plus prophétiques de Satoshi Nakamoto

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?