Tippin.me, un service proposant d'envoyer des pourboires sur Twitter et utilisant le Lightning Network pour les paiements en Bitcoin (BTC) a annoncé sur Twitter le lancement de ses services pour les appareils iOS et Android. Tippin lancera une version alpha sur Android cette semaine. Une version pour iOS devrait bientôt être lancée à son tour.

 

Un cas d'utilisation supplémentaire du Lightning Network

Tout utilisateur qui veut activer la possibilité de recevoir des pourboires n'a qu'à connecter avec son compte Twitter sur le site de l'extension. Une fois cela fait, un custodial wallet sera créé pour la réception et la gestion des actifs et les utilisateurs seront en mesure de recevoir et d'envoyer des pourboires. De plus, grâce à l'utilisation du Lightning Network, les transactions sont quasi instantanées et les frais presque nuls.

Avec l'extension web, il est également possible de créer un QR code que Tippin génère à placer sur un autre site web. De cette façon, il est possible de donner de la visibilité à son wallet Tippin.me en tout lieu, cela fonctionne exactement comme tout autre QR code relié à une adresse Bitcoin. Un aperçu du fonctionnement de l'application a été publié sur Twitter et celui-ci a été particulièrement bien reçu par la communauté :

 

[tweet 1167151203928723456 align='center']

Traduction : Tippin arrive sur mobile. Nouveau wallet Lightning Network
complet pour que vous puissiez laisser un pourboire à partir de votre téléphone !
Test public cette semaine !

 

Tippin a fait ses débuts en proposant ses services par le biais d'une extension de navigateur en février 2019. Le service de pourboires en Bitcoin a connu une immense popularité juste après que le CEO de Twitter, Jack Dorsey, avait tweeté à ce sujet. En peu de temps, la base d'utilisateurs de Tippin a atteint les 14 000 personnes.

Pour rejoindre l'alpha de l'application mobile, vous pouvez vous rendre dans la section dédiée sur le site officiel de Tippin.me. Il suffit de fournir une adresse mail et vous serez enregistré sur la liste d'attente des utilisateurs souhaitant tester l'application.

 

Tippin.me n'est pas le seul sur ce marché. Le mois dernier, un autre service de pourboire a été ajouté à Twitter, par les développeurs du navigateur Brave. Ce nouveau service permet aux utilisateurs de Twitter de recevoir des Basic Attention Token (BAT) de la part d'autres utilisateurs en s'inscrivant au programme Brave Rewards. En juillet dernier, le service a aussi été mis en place pour Reddit et Vimeo. Cette fonctionnalité semble prendre de l'ampleur et est largement appréciée par la communauté crypto. Celle-ci donne un nouveau cas d'utilisation du Bitcoin et des cryptomonnaies et permet de supporter la création de contenus sans intermédiaires financiers.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sushii