Le Time Magazine signe un partenariat avec Grayscale et intègre le Bitcoin à sa trésorerie

Un pas de plus dans le secteur des cryptomonnaies. Le Time Magazine a annoncé avoir signé un partenariat avec le gestionnaire d’actifs Grayscale. Il intégrera le Bitcoin (BTC) à sa trésorerie, une première pour une publication d’ampleur.

Le Time Magazine signe un partenariat avec Grayscale et intègre le Bitcoin à sa trésorerie

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Le Time Magazine intègre Bitcoin à sa trésorerie grâce à Grayscale

La nouvelle a été annoncée par Michael Sonnenshein, le PDG de Grayscale. Il révèle que le partenariat avec le Time Magazine permettra en premier lieu de créer une série de vidéos expliquant le domaine des cryptomonnaies et le Bitcoin.

Plus notable encore, le Time Magazine commencera à intégrer la plus grande cryptomonnaie à sa trésorerie. Autre symbole de ce changement capital : Keith Grossman, le président du Time Magazine, commencera à être payé en Bitcoin prochainement.

Ce n’est que le dernier d’une série d’ouverture du magazine au domaine des cryptomonnaies. Déjà, la publication avait commencé à accepter le BTC pour le paiement des abonnements. À la fin du mois de mars, le Time Magazine avait aussi proposé plusieurs couvertures mythiques sous forme de NFT, dont une qui titrait « Est-ce que le fiat est mort ? ». Les pièces s’étaient vendues contre 440 000 dollars.

💡 Sur le même sujet : Le Time Magazine recherche un directeur financier à l’aise avec le Bitcoin

Des entreprises d’ampleur qui se tournent vers le Bitcoin

Il y a encore un an, aucune entreprise n’avait vraiment montré son intérêt pour le Bitcoin. Mais depuis, le BTC a fait du chemin, et pas uniquement en termes de prix. Le top départ avait été donné par le PDG de MicroStrategy, qui a créé la surprise en intégrant du Bitcoin dans la trésorerie de son entreprise en août 2020.

Depuis, d’autres entreprises ont suivi, et la plus commentée a été Tesla. La société d’Elon Musk a acheté pour 1.5 milliard de dollars de Bitcoin en février dernier. Par ailleurs, Tesla accepte désormais le BTC en tant que moyen de paiement.

Tout cela montre que nous sommes au début d’une vague d’adoption pour le Bitcoin, qui séduit de grandes entreprises s’étant longtemps montrées méfiantes à son sujet. Quelle sera la prochaine ?

? À lire également : L’entreprise chinoise Meitu achète 40M$ de Bitcoin (BTC) et d’Ether (ETH) pour sa trésorerie

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