Le réseau social TikTok intègre l'outil blockchain de streaming Audius (AUDIO)

Le protocole de partage de musique Audius, basé sur la blockchain Ethereum, est devenu l'une des premières plateformes de streaming à être intégrée à TikTok. Cela permet aux pratiquement 1 milliard d'utilisateurs de partager directement des titres sur le réseau social, depuis l'application Audius.

Le réseau social TikTok intègre l'outil blockchain de streaming Audius (AUDIO)

TikTok s'ouvre-t-il aux cryptomonnaies ?

Dans une annonce officialisée ce lundi, Audius a déclaré avoir été intégré à la célèbre plateforme TikTok pour la création d'une nouvelle fonctionnalité appelée TikTok Sounds.

Selon une interview de Forrest Browning, cofondateur et chef de produit d'Audius, cet ajout permettra aux utilisateurs d'exporter les chansons créées avec le protocole vers TikTok en un clic. À l'heure de l'écriture de ces lignes, le réseau social décompte pratiquement 1 milliard d'utilisateurs.

Par cette nouvelle, Audius affirme chercher à tirer parti de la technologie blockchain pour récompenser les créateurs de contenu et accroître la transparence des paiements aux artistes.

Toutefois, l'intégration avec TikTok semble être davantage axée sur la musique que sur la diffusion d'un message sur les cryptomonnaies ou sur la finance décentralisée. D'ailleurs, Browning précise qu'environ « 95 % des utilisateurs d'Audius n'ont aucune idée que la blockchain est même impliquée ».

Rejoignez des experts et une communaut� Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Pour le moment, l'entreprise TikTok n'a aucunement communiqué sur cet accord et cette intégration ne doit pas être assimilée à un partenariat entre les deux sociétés. Ceci aurait d'ailleurs été quelque peu surprenant, étant donné la récente décision du réseau social d'interdire le contenu promotionnel basé sur les cryptomonnaies.

Dans la foulée de cette annonce, le cours de l'AUDIO, le token de gouvernance du projet Audius, a plus que doublé. En quelques heures, le prix de l'actif est passé d'environ 1,6 $ à plus de 4$, soit une hausse de 150%.

Cours AUDIO TikTok

Évolution du cours de l'AUDIO suite à l'annonce - Source : TradingView

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le prix du token AUDIO semble s'être stabilisé autour des 2,8 $.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

? À découvrir – MISO de SushiSwap : un hacker « white hat » évite un piratage de 350 millions de dollars

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025