TikTok s'ouvre-t-il aux cryptomonnaies ?

Dans une annonce officialisée ce lundi, Audius a déclaré avoir été intégré à la célèbre plateforme TikTok pour la création d'une nouvelle fonctionnalité appelée TikTok Sounds.

Selon une interview de Forrest Browning, cofondateur et chef de produit d'Audius, cet ajout permettra aux utilisateurs d'exporter les chansons créées avec le protocole vers TikTok en un clic. À l'heure de l'écriture de ces lignes, le réseau social décompte pratiquement 1 milliard d'utilisateurs.

Par cette nouvelle, Audius affirme chercher à tirer parti de la technologie blockchain pour récompenser les créateurs de contenu et accroître la transparence des paiements aux artistes.

Toutefois, l'intégration avec TikTok semble être davantage axée sur la musique que sur la diffusion d'un message sur les cryptomonnaies ou sur la finance décentralisée. D'ailleurs, Browning précise qu'environ « 95 % des utilisateurs d'Audius n'ont aucune idée que la blockchain est même impliquée ».

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Pour le moment, l'entreprise TikTok n'a aucunement communiqué sur cet accord et cette intégration ne doit pas être assimilée à un partenariat entre les deux sociétés. Ceci aurait d'ailleurs été quelque peu surprenant, étant donné la récente décision du réseau social d'interdire le contenu promotionnel basé sur les cryptomonnaies.

Dans la foulée de cette annonce, le cours de l'AUDIO, le token de gouvernance du projet Audius, a plus que doublé. En quelques heures, le prix de l'actif est passé d'environ 1,6 $ à plus de 4$, soit une hausse de 150%.

Cours AUDIO TikTok

Évolution du cours de l'AUDIO suite à l'annonce - Source : TradingView

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le prix du token AUDIO semble s'être stabilisé autour des 2,8 $.

Binance Découvrir AUDIO sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

👉 À découvrir – MISO de SushiSwap : un hacker « white hat » évite un piratage de 350 millions de dollars

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments