Solana (SOL) présente Saga, son nouveau smartphone orienté Web3

Ce jeudi 13 avril, l'équipe de Solana (SOL) a présenté officiellement son premier téléphone portable Web3. Baptisé « Saga », ce smartphone accueillera les principales applications décentralisées de l'écosystème Solana. Tour d'horizon du produit.

Solana (SOL) présente Saga, son nouveau smartphone orienté Web3

Saga : un smartphone Solana

Le Web3 s'immisce de plus en plus dans le Web2, et d'une manière plutôt inattendue. Après avoir ouvert des magasins aux États-Unis, Solana s'attaque désormais au marché des smartphones et annonce son propre téléphone portable. Baptisé « Saga », celui-ci est commercialisé par la filiale Solana Mobile.

Annoncé au cours de l'été 2022, le smartphone a été dévoilé plus en détail lors d'une conférence de Solana Mobile, diffusée en direct ce jeudi 13 avril. Retrouvez-la dans le tweet ci-dessous :

Le Saga sera disponible à l'achat à partir du 8 mai 2023, à un prix d'environ 1000 dollars. D'un point de vue technique, le smartphone sera basé sur le système d'exploitation Android et disposera de 512 Go de mémoire pour un écran de 6,67 pouces.

Concrètement, l'appareil est conçu pour embrasser l'écosystème Web3 de Solana. Le dApp Store permettra de télécharger des applications décentralisées, protocoles de DeFi ou marketplaces de NFTs et de les utiliser directement depuis le téléphone. Pour le moment, les applications déjà compatibles et disponibles dès l'achat du Saga seront : StepN, Magic Eden, Audius, Mango Markets et Ledger.

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

L'un des avantages est que le dApp Store de Solana n'appliquera pas de frais démesurés pour les paiements au sein des futures applications de son univers. En effet, c'est un véritable problème que rencontrent actuellement les développeurs Web3 avec les magasins d'applications du Web2 (à l'instar d'Apple Store) qui appliquent des commissions très importantes.

Autre élément intéressant, Solana Mobile dévoile le « Seed Vault » afin de sécuriser les actifs numériques des utilisateurs, sans impacter la fluidité de leur expérience. Cette solution biométrique permettra de valider les transactions en utilisant la reconnaissance de l'empreinte digitale via un bouton à l'arrière du mobile.

Depuis le début de cette semaine, le SOL de Solana a grimpé de 20 % et s'échange pour 25 dollars. C'est 140 % de hausse depuis le début de l'année 2023, une rattrapage honorable après avoir subi de plein fouet les déboires de l'affaire FTX.

👉 Découvrez notre tutoriel : Comment acheter du Solana (SOL) en 2023 ?

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kroub

Plutôt cocasse de parler de Sol_N/A et décentralisation dans un même article. Un smartphone avec des appli de l'écosystème SOL, bah voyons. Pensez vous que l'on va casquer 1000 dollars pour ce smartphone et être pied et main liés à cette BC ? Alors que la concurrence permettra d'installer une carte BSIM chiffrée dans n'importe quel smartphone ? Je pense notamment au projet Conflux Network, vous l'aurez compris.

OdOtan

Solana s’enfonce doucement dans la centralisation et de plus en plus brutalement dans le fail. Après les teasing faits c’est presqu’un abus de sortir un smartphone comme ça. Rien de nouveau sous le soleil, un smartphone avec juste android et un wallet intégré… triste
StepN, c’est une blague ponzi et Ledger… ba ils les ont pas attendus pour sortir leur App mobile. Rien d’innovant juste du marketing.
J’attends de voir ce qu’il se passera quand il y aura un énième bug et stop de la blockchain Solana ?

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025