Ticketmaster met en ligne des fonctionnalités réservées aux détenteurs de NFTs

Pas de NFT, pas de ticket ? Ticketmaster vient de commencer à faire usage de fonctionnalités liées aux tokens non fongibles (NFTs) pour certaines réservations. Un modèle qui pourrait se démocratiser à l’avenir.

Ticketmaster met en ligne des fonctionnalités réservées aux détenteurs de NFTs

Tickemaster propose des avantages pour les détenteurs de NFTs

Ticketmaster a annoncé hier le lancement de ces nouvelles fonctionnalités. Elles ont d’abord été proposées pour les fans du groupe de métal Avenged Sevenfold, via sa propre collection de NFTs. Les fans du groupe qui disposent d’au moins un NFT de la collection Deathbats club ont eu accès à une vente anticipée de tickets pour deux concerts à New York et Los Angeles.

Au total, 1 000 tickets auraient déjà été vendus de cette manière, selon le chanteur Matt Sanders – plus connu sous le nom M. Shadows. Il a par ailleurs expliqué que cela permettait aux fans d’éviter certains désagréments liés à la réservation de tickets :

« Oui, nous avons intégré le Deathbats club à Ticketmaster, pour permettre aux fans d’avoir les meilleurs tickets aux meilleurs prix en évitant les bots, les scalpers et les longues files d’attente. »

Les prix des NFTs de la collection ont fortement augmenté après l’annonce de ces nouveaux moyens de réservation. Ils atteignent actuellement un floor price de 175 dollars.

? Pour aller plus loin – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

De nouveaux moyens de créer des communautés de fans

Pour les groupes de musique qui testent des fonctionnalités liées aux NFTs, il s’agit de nouveaux moyens de se connecter à leur public, et de récompenser la fidélité de leurs fans. Le vice-président exécutif de Ticketmaster, David Marcus, a confirmé qu’il s’agissait d’une première initiative vouée à être recréée avec d’autres groupes :

« Cette nouvelle fonctionnalité permet aux artistes de distribuer des accès privilégiés et des récompenses à des fans spécifiques qu’ils veulent particulièrement servir. »

Cela suit une autre initiative proposée en août dernier, qui permettait aux groupes de lancer leurs propres collections de NFTs sur la blockchain Flow.

Ces initiatives se heurtent cependant parfois à la résistance de fans peu habitués à ce type de fonctionnalités. Comme le souligne M. Shadows, il s’agit donc tout autant d’un travail d’éducation aux avantages de la blockchain, et il espère que d’autres groupes suivront l’exemple d’Avenged Sevenfold.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Ticketmaster, communiqué

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds