Three Arrows Capital lance un fonds de 100M$ pour créer la « plus belle collection de NFTs au monde »
Le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) crée un fonds de 100 millions de dollars pour constituer la plus belle collection de tokens non fongibles (NFT) au monde. Le fonds prévoit de lancer une galerie dans une grande ville pour exposer les œuvres numériques.
Créer la plus belle collection de NFTs
Le fonds d’investissement Three Arrows Capital lance un fonds axé sur l'acquisition de tokens non fongibles (NFTs) de grande valeur. Le fonds baptisé « Starry Night Capital » a notamment été cofondé par le célèbre collectionneur de NFT Vincent Van Dough.
Van Dough a annoncé la création du fonds en expliquant la thèse d’investissement :
« Notre thèse est simple, nous pensons que le meilleur moyen de s’exposer au changement de paradigme culturel induit par les NFTs est de posséder les pièces les plus convoitées. »
Starry Night Capital espère lancer une galerie physique dans une grande ville, lancer une plateforme éducative dédiée aux NFTs, et explorer d’autres « initiatives pour développer une communauté » d’ici la fin de l’année.
La première acquisition importante de Starry Night Capital est un NFT du projet Art Blocks de la collection Ringers de Dmitri Cherniak. L’œuvre d’art, qui a été générée sur Ethereum (ETH) avec un algorithme, s’est vendue pour 1 800 ETH soit environ 5,66 millions de dollars.
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Autres activités de Three Arrows Capital
L’activité principale de Three Arrows Capital est d’investir dans l’industrie crypto-blockchain. D’après le site Web, le fonds détient des cryptomonnaies telles que Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Polkadot (DOT) et Avalanche (AVAX).
Le fonds a également investi dans plusieurs protocoles de la finance décentralisée (DeFi), nous pouvons citer Aave, SushiSwap (SUSHI), Balancer (BAL) et l’exchange décentralisé (DEX) dYdX.
Le fonds d’investissement a également déclaré une importante participation dans le Grayscale Bitcoin Trust en janvier dernier, détenant près de 38,9 millions d’actions, soit environ 6,1% du total des actions émises au moment de la divulgation. Cela représente une position d’environ 36 969 BTC soit près de 1,7 milliard de dollars.
? À lire sur le même sujet – La plateforme OpenSea traite désormais 98 % du volume total des tokens non fongibles (NFTs)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌