Cinéma : The Flash débarquera en NFT en même temps que sa sortie sur les plateformes de streaming

Alors que The Flash est sorti au cinéma le mois dernier, le film sera également lancé au format NFT cette semaine. Cette fois encore, Warner Bros. montre son intérêt pour les technologies du Web3.

Cinéma : The Flash débarquera en NFT en même temps que sa sortie sur les plateformes de streaming

Le film The Flash passe aux NFT

Alors que The Flash de la franchise de super-héros DC Comics est sorti en salle le mois dernier, Warner Bros. a annoncé que le film deviendra la première réalisation de cette envergure à sortir dans la foulée sous la forme token non fongible (NFT) :

Ainsi, le mint aura lieu dès demain, le 18 juillet, en même temps que sa sortie sur les plateformes de streaming. Ces NFT s’articuleront autour de deux collections : la Mystery Edition de 10 000 exemplaires ainsi que la Premium Edition de 2 000 exemplaires, qui bénéficie en plus « d’œuvres d’art numériques frappées » et « 2 fonctionnalités spéciales supplémentaires ».

Tandis que les exemplaires de la première collection seront vendus à 35 dollars l’unité, ceux de la seconde sont annoncés à 100 dollars.

Chaque NFT permettra l’accès au film en 4K Ultra HD. Parmi les autres contenus de ces collections, les acheteurs auront, entre autres, droit à du contenu bonus comme des scènes coupées, des accès à d’autres films de la franchise, et des bons pour récupérer des bandes dessinées sur la marketplace NFT de DC par exemple.

👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce qu’un token non fongible (NFT) et comment est-ce que cela fonctionne ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Warner Bros. renouvelle son expérience Web3

Warner Bros., qui détient la franchise, n’en est pas à son coup d’essai concernant les NFT. Et pour cause, à l’automne 2022, le géant du divertissement avait commercialisé une collection sur le thème du Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau, incluant notamment la version longue en 4K du film.

Plus récemment, le groupe a également dévoilé des NFT pour le film Superman : The Movie, de 1978.

Cette fois encore, c’est la blockchain Eluvio qui a été retenue pour les tokens non fongible The Flash, qui viennent s’ajouter au « Movieverse » du groupe. L’un des faits intéressants est qu’il ne s’agit pas uniquement d’un token déverrouillant du contenu, mais bel et bien du film lui-même qui est hébergé sur la blockchain.

Si cette expérimentation rencontre un succès, elle pourrait ainsi apporter une note positive au film, sans pour autant rattraper l’échec commercial qu’il a essuyé au box-office. En effet, une semaine après sa sortie le 14 juin dernier, la production n’aurait généré que 55 millions de dollars sur les 70 millions espérés au démarrage.

👉 Dans l’actualité également — Affaire Celsius : l’ex-PDG Alex Mashinsky a été arrêté pour fraude et manipulation du CEL

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Warner Bros.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024