Cinéma : The Flash débarquera en NFT en même temps que sa sortie sur les plateformes de streaming
Alors que The Flash est sorti au cinéma le mois dernier, le film sera également lancé au format NFT cette semaine. Cette fois encore, Warner Bros. montre son intérêt pour les technologies du Web3.
Le film The Flash passe aux NFT
Alors que The Flash de la franchise de super-héros DC Comics est sorti en salle le mois dernier, Warner Bros. a annoncé que le film deviendra la première réalisation de cette envergure à sortir dans la foulée sous la forme token non fongible (NFT) :
It’s official, The Flash is the first new release movie to hit the blockchain! pic.twitter.com/sScukkA6Fw
— Warner Bros. Digital Collectibles (@WarnerBrosNFT) July 14, 2023
Ainsi, le mint aura lieu dès demain, le 18 juillet, en même temps que sa sortie sur les plateformes de streaming. Ces NFT s’articuleront autour de deux collections : la Mystery Edition de 10 000 exemplaires ainsi que la Premium Edition de 2 000 exemplaires, qui bénéficie en plus « d’œuvres d’art numériques frappées » et « 2 fonctionnalités spéciales supplémentaires ».
Tandis que les exemplaires de la première collection seront vendus à 35 dollars l’unité, ceux de la seconde sont annoncés à 100 dollars.
Chaque NFT permettra l’accès au film en 4K Ultra HD. Parmi les autres contenus de ces collections, les acheteurs auront, entre autres, droit à du contenu bonus comme des scènes coupées, des accès à d’autres films de la franchise, et des bons pour récupérer des bandes dessinées sur la marketplace NFT de DC par exemple.
👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce qu’un token non fongible (NFT) et comment est-ce que cela fonctionne ?
Acheter des cryptos sur eToro🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Warner Bros. renouvelle son expérience Web3
Warner Bros., qui détient la franchise, n’en est pas à son coup d’essai concernant les NFT. Et pour cause, à l’automne 2022, le géant du divertissement avait commercialisé une collection sur le thème du Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau, incluant notamment la version longue en 4K du film.
Plus récemment, le groupe a également dévoilé des NFT pour le film Superman : The Movie, de 1978.
Cette fois encore, c’est la blockchain Eluvio qui a été retenue pour les tokens non fongible The Flash, qui viennent s’ajouter au « Movieverse » du groupe. L’un des faits intéressants est qu’il ne s’agit pas uniquement d’un token déverrouillant du contenu, mais bel et bien du film lui-même qui est hébergé sur la blockchain.
Si cette expérimentation rencontre un succès, elle pourrait ainsi apporter une note positive au film, sans pour autant rattraper l’échec commercial qu’il a essuyé au box-office. En effet, une semaine après sa sortie le 14 juin dernier, la production n’aurait généré que 55 millions de dollars sur les 70 millions espérés au démarrage.
👉 Dans l’actualité également — Affaire Celsius : l’ex-PDG Alex Mashinsky a été arrêté pour fraude et manipulation du CEL
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Warner Bros.
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital